🙌 Abandon partiel ou abandon total ? 🙌

Un jour, un jeune pasteur demande à son père, qui est pasteur lui aussi depuis plus de 30 ans : "Comment se fait-il, papa, que tu n’as pas autant de luttes que moi ?" Son père, avec un sourire compatissant, lui répond : "Ah mon fils ! Il faut de l’expérience..." Insatisfait de cette réponse, son fils l’interroge encore : "Mais alors, comment avoir cette expérience ?" Le père lui témoigne ceci : "Mon fils, il faut lutter, faire des erreurs, apprendre les leçons, lutter encore, être victorieux, endurer des saisons de crise, endurer le stress,continuer à lutter… puis réaliser qu’au final compter sur Dieu est vraiment la clé."

Mon ami(e), nous cherchons peut-être trop souvent des victoires faciles ! Mais Dieu, Lui, ne veut pas nous priver d’une expérience profonde qui nous révèle Son cœur de Père. 

Mon pasteur Harold Weitsz m’a dit un jour : "Mon fils, abandon partiel, victoire partielle. Abandon total, victoire totale !"

Face au coronavirus, nous pouvons faire beaucoup de choses utiles et importantes. Alors, n’oubliez jamais que la clé pour traverser une tempête est de compter sur Dieu ! Vous voyez, lutter n’est pas un manque de foi. 

Mon ami(e), il nous faut comprendre ceci: "ne pas nous appuyer sur notre intelligence, mais de tout notre cœur, il nous faut mettre notre confiance dans le Seigneur. Il nous faut Le reconnaître dans tout ce que nous faisons et Lui, Il guidera nos pas. Il nous faut ne plus penser que nous sommes sages. Nous devons respecter le Seigneur et nous éloigner du mal. Et cela guérira notre corps et nous donnera des forces." (Voir Proverbes 3.5-8.) 

Aujourd’hui, priez avec moi en disant : "Seigneur Jésus-Christ, je ne veux pas passer ma vie à lutter avec mes propres forces. Dans cette saison difficile, plus que jamais, je veux faire partie de ceux qui se confient en Toi, qui font des exploits et qui déplacent des montagnes ! Merci de faire de moi un(e) plus-que-vainqueur en Toi. Amen."

Vous ĂȘtes un miracle !

P.S. : pour apprendre à compter sur Lui à chaque instant, commençons chaque matin par courir dans Sa présence ! Aujourd’hui, je vous invite à prendre votre “Vitamine SE, celle du Saint-Esprit”. Dans ma vidéo du jour, venez découvrir que Dieu entend vos prières, en cliquant sur votre vitamine n° 5.

"J'aime énormément le Seigneur mais j'ai toujours eu beaucoup de peurs. En recevant un Miracle Chaque Jour, j'ai compris que je devais marcher vers ma destinée et que Dieu me donne un avenir, une espérance et qu'Il combat à mes côtés. Ainsi, malgré la peur, j'ai eu la force et le courage de passer un concours qui était nécessaire pour mon avenir professionnel. Ce fut un exploit pour moi ! Je passais mon temps à proclamer la victoire du Seigneur dans ma vie. J'ai fait ce que j'ai pu et le Seigneur a fait le reste, c'est-à-dire le miracle ! J'ai été admise au concours, je le sais depuis dix jours et je n'en reviens toujours pas ! Je suis émerveillée devant la puissance et l'amour du Seigneur. Je suis aussi libérée progressivement de beaucoup de choses.... Gloire et louange au Seigneur !" Pascale
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problÚme technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
101 commentaires