🛡 Abritez-vous derriĂšre votre bouclier đŸšȘ

Cette semaine, nous voyons les éléments de l’armure que Dieu nous demande de revêtir chaque jour afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Je vous encourage à relire Éphésiens 6.10-20. Aujourd’hui, je voudrais vous inviter à considérer le bouclier de la foi qui est décrit comme un grand bouclier "en forme de porte" dans l'esprit. 

Mon ami(e), vous servir du bouclier de la foi ferme la porte aux ennemis.

Le bouclier romain était assez grand pour qu’un soldat puisse s'accroupir et s’y cacher derrière. Il consistait en un cadre en bois recouvert d'une épaisse couche de cuir. Une fois trempé dans de l’huile, il était également résistant au feu.

Éphésiens 6.16 déclare que nous devrions "prendre le bouclier de la foi pour éteindre les flèches enflammées des méchants".

Votre bouclier est comme une porte qui interdit l’accès à toute flèche enflammée.

Mon ami(e), Dieu ne vous laisse pas démuni(e) face aux combats et aux attaques. Ce bouclier de la foi a besoin d’être imprégné d’huile qui symbolise le Saint-Esprit. Son Esprit est avec vous.

Vous savez, j’ai vécu bien des moments difficiles. Mon cœur a souffert à chaque fois que j’ai oublié de me cacher derrière le bouclier de la foi ou que je n’ai pas trempé mon bouclier dans la présence de Dieu.

Savoir se cacher derrière le bouclier de la foi est une preuve d’humilité.

Aujourd’hui, je vous encourage à voir combien vous êtes sur-équipé(e) par Celui qui a taillé cette armure sur mesure pour vous. La ceinture de vérité, la cuirasse de justice, le zèle que donne l’Évangile de paix… et maintenant, le bouclier de la foi ! Vous pouvez avancer avec confiance sur le chemin que Dieu trace pour vous. Abritez-vous derrière votre bouclier. 

Vous ĂȘtes un miracle !

Votre VITAMINE SE, celle du Saint-Esprit : Seuls les orgueilleux abandonnent.

"Dieu a épargné ma vie face à des braqueurs ! Je me suis rendu à Abidjan pour des courses et un rendez-vous avec un ami pasteur. Après que je l'ai quitté, un véhicule m'a accosté. Un homme gigantesque en est sorti, laissant les trois autres occupants à l'intérieur, pour se présenter à moi comme étant de la police. Il voulait procéder à un contrôle de routine. Sans me soucier de quoi que ce soit, je lui tends ma pièce d'identité. Puis, il me prend mon téléphone et veut savoir combien j'ai dans mon portefeuille ! C'est là que je proteste. Il s'emporte, ses acolytes aussi qui le somment de m'embarquer en prenant le soin d'armer leurs pistolets !  Je résiste et ils sont finalement partis sans rien me prendre. Je réalise que j'aurais pu me faire abattre pour leur avoir résisté. Je rends grâce au Seigneur d'avoir préservé ma vie." Modeste
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problÚme technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
70 commentaires