À chaque jour son miracle !

Acceptez de vous reposer avec Dieu ! 🏠

Acceptez de vous reposer avec Dieu ! 🏠
Bonjour Mon ami(e),

Après "six jours" de travail soutenu, le récit biblique de la création nous révèle que Dieu s’est accordé le septième jour pour se reposer. Cette idée de voir Dieu au repos me défie très régulièrement...

Mon ami(e), parvenez-vous à prendre ce que Dieu appelle un "sabbat" ? Le jour du sabbat est une journée de repos mise à part pour Dieu... et non dédiée à la paresse ou à l’oisiveté. Ce moment plaît à Dieu car vous prenez le temps de vous restaurer auprès de lui. 

Il vous aime passionnément quand il vous dit : "Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes." (Lire Exode 20.8-10.)

Dans son immense bonté, votre Consolateur désire vous rappeler que vous êtes important(e) pour lui et pour votre entourage. Vous pouvez prendre du recul, chercher à vous protéger de la spirale frénétique de ce monde et comprendre que le monde ne s'arrêtera pas de tourner si vous vous reposez ce jour-là. De plus, vous reconnaissez ainsi que Dieu est sur le trône de votre cœur !

Voici trois bénéfices que vous offre un tel temps de repos :

  • Votre foi est restaurée. Voyez combien il est bon de se reposer dans les pâturages de Dieu, comme le décrit le Psaume 23.
  • Votre focus est restauré. Fixez vos regards sur Jésus ! Hébreux 12.2 rappelle cette importance capitale. Avez-vous besoin de revoir votre focus ?
  • Votre passion est restaurée. Prenez le temps de vérifier si votre premier amour est toujours Jésus-Christ.

Vous n’avez qu’une vie… Alors, faites tout votre possible pour qu’elle soit à la gloire de Dieu ! Je suis conscient qu’il n’est pas toujours évident de simplifier sa vie, mais je sais aussi qu’au plus profond de vous-même, vous avez soif de cette paix divine !

Mon ami(e), vous pouvez choisir de ne pas subir cette vie... en la simplifiant ! 

Dieu veut prendre soin de vous… Je prie pour vous.

Merci d'exister,

Bruno Picard

ConnaitreDieu.com pour découvrir en temps réel les personnes qui prient pour recevoir Jésus comme Seigneur de leur vie. Déjà plus de 18 millions de personnes ont fait le pas ! Découvrez le parcours en cliquant ici.
"Dieu m'a délivrée et je suis maintenant libérée... J'ai vécu une vie un peu chaotique : attouchements sexuels, viol, séparation d'avec mes parents à l'âge de 12 ans, etc. Mais quand je regarde en arrière, je me dis que vraiment le Seigneur était avec moi vu la personne que je suis devenue. Il m'a consolée, il m'a aidée à pardonner, il m'a guérie de mes blessures, il m'a aimée tout simplement. Et encore aujourd'hui, je le bénis d'être venu me chercher. Rien ne nous séparera de l'amour de Dieu. J'ai un Sauveur merveilleux et, même dans les difficultés, je n'oublie pas qu'il est avec moi. C'est sa promesse. Que toute la gloire lui soit rendue aux siècles des siècles." Liline

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

82 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus...