À chaque jour son miracle !

Adoptez la perspective divine !

Adoptez la perspective divine !
Bonjour Mon ami(e),

Au moment où je vous écris, notre famille est en pleine transition. Cette nouvelle saison change nos repères, ainsi que les exigences qui vont avec, et amène de nouveaux défis. Pourtant, je sais au plus profond de mon cœur, que c’est la bonne direction : celle de l’Esprit Saint. Mais, que cela peut être inconfortable...!

Avez-vous déjà vécu ce genre de transition...? Peut-être que vous êtes en plein brouillard et que vous ne comprenez pas pourquoi vous passez par là. C’est assez déroutant de savoir que Dieu est avec vous, mais de ne pas comprendre exactement ce qu’il veut faire.

Mon ami(e), votre consécration à Dieu vous donnera toujours l’avantage. En réalité, le jour où vous dites à Dieu : "Seigneur, me voici. Prends ma vie", vous l’invitez à vous faire sortir de votre zone de confort, pour passer en mode "conquête". Il veut vous amener beaucoup plus loin...! Alors, acceptez d’être dérouté(e) afin de capter sa perspective. C’est cela, marcher dans la victoire…!

"C’est pourquoi, tenez-vous prêts à agir, gardez votre esprit en éveil. Mettez toute votre espérance dans le don qui vous sera accordé quand Jésus-Christ apparaîtra. Obéissez à Dieu et ne vous conformez pas aux désirs que vous aviez autrefois, quand vous étiez encore ignorants." (Lire 1 Pierre 1.13-14.)

La consécration de votre cœur vous :

  • Protège dans le creux de sa main.
  • Garde aligné(e) avec ce que Dieu fait.
  • Permet d’être toujours prêt(e) à agir, même sans comprendre.
  • Assure de ne jamais rester "coincé(e)", mais de toujours aller de l’avant.
  • Synchronise avec le cœur de Dieu.

Votre perspective, tout comme la mienne par moments, peut être floue, mais la perspective de Dieu ne l’est jamais. Alors synchronisez-vous avec le cœur du Père et captez ses battements… Abandonnez-vous entre ses mains expertes. Vous vous positionnerez alors, pour entendre le murmure de sa bienveillance et de sa bonté.

Mon ami(e), même si vous passez par un épisode de brouillard, gardez votre cœur pour Dieu…! Vous sortirez de cette saison, plus fort(e) et plus conscient(e) de sa bonté, de sa grâce et de son amour. Aujourd’hui, bien que cela puisse être déroutant, choisissez d’adopter la perspective de Dieu...!

Merci d'exister,

Bruno Picard

"Durant des années, ma famille et moi vivions en situation irrégulière car nous n'avions pas de carte de séjour. Nous avions fait les demandes à la préfecture, mais elles avaient été refusées avec un ordre de quitter le territoire. Cette épreuve a été très dure pour ma famille et moi. Nous avions fait plusieurs recours auprès du tribunal mais sans succès, c'était un vrai cauchemar. Nous recevions régulièrement des lettres de la préfecture qui nous menaçait de nous expulser de force. Un jour, un livreur a frappé à notre porte avec trois grandes enveloppes. Nous avions eu peur pensant que c'était la gendarmerie. Mais c'est là que Dieu a montré sa gloire et sa grandeur. Il s'agissait de grandes enveloppes de la préfecture nous informant qu’elle allait réétudier notre dossier afin de nous donner la carte de séjour. Nous sommes restés bouche bée, nous ne comprenions pas ce qui se passait... Nous étions dans une situation où nous n'espérions plus rien et c'est là que la préfecture a répondu. Dieu est grand et, même si l'épreuve peut prendre du temps, c'est lui qui a toujours le dernier mot. Si je n'avais pas eu Dieu dans ma vie, je me serais donné la mort depuis longtemps car ce que je vivais était au-delà de mes forces, mais Dieu était avec ma famille et moi. Il nous a relevés et nous a donné la force et la paix malgré tout." Sandi

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

131 commentaires
  • rodriguethimon Il y a 1 année, 2 mois

    Bonjour. Des fois nous avons peur du changement; mais si nous nous abandonnant à Dieu ce sera du gagnant gagnant, il n'oublie aucun de ses enfants......"Seigneur, me voici. Prends ma vie" il y a bien des choses qui doivent être changés dans ma vie et toi seul peux si on te fait confiance. Jésus soit mon berger aujourd'hui et à Jamais. Amen...Merci d'exister et de nous réconforter par ses paroles de vie.
  • Stéphane Biazo Il y a 1 année, 2 mois

    WAOOOUHHHH !!!! Que le Seigneur vous bénisse pasteur pour ce message. Depuis maintenant une semaine Dieu me parle de nouvelle saison en ce qui concerne ma vie en général. Je vous avoue que je n'avais pas tout compris à ce que ça impliquait. Et hier lors d'une prière le saint-esprit donne l'instruction de se laisser dans les mains du seigneur et d'accepter d’être déployé comme il a prévu pour son évangile. Bien vrai que c'est une situation incompréhensible, relativement inconfortable... Je sais que le DIEU de paix et de perfection nous surprend toujours car il a déjà fait ce qu'il annonce. Seulement il prépare notre esprit à cela pour que nous puissions marcher avec Jésus comme il se doit sur cette route. Et il vient aujourd'hui encore de me le confirmer!
  • Rosalie Il y a 1 année, 2 mois

    Amen!
  • Afficher tous les 131 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...