À chaque jour son miracle !

Aimer, c'est agir !

Aimer, c'est agir !
Bonjour Mon ami(e),

Dieu n’a pas réservé son amour à une poignée d’hommes, à une élite qu’il aurait soigneusement sélectionnée en raison de leurs bonnes œuvres ou de leurs mérites. Non, son amour s’est étendu à tous les hommes : "Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle." (Lire Jean 3.16 .)

J'aime Jean 3.16, car il est le verset central de la Bible qui explique l’acte incomparable de Dieu qui offre son fils.

Dieu aime infiniment les 7,7 milliards d’individus qui habitent notre planète et il connaît intimement chacun d’eux. C’est pourquoi, il a réagi face au malheur de l’homme. Il a envoyé son fils unique subir le châtiment et d’ignobles souffrances à la croix. Jésus a porté nos péchés, nos fautes, notre condamnation. Il a agi comme un paratonnerre, en détournant la colère de Dieu qui nous était destinée. il l’a prise sur lui…!

L’amour de Dieu n’est pas un simple sentiment, Mon ami(e). Pour Dieu, aimer c'est agir. Il aime, alors il donne, il se donne, et il prend la forme d’un homme.

Vous connaissez comme moi ces trois mots : "Je t’aime"... Ils ne deviennent significatifs qu'une fois accompagnés de manifestations ou de preuves d’amour. Sans quoi, ils résonnent dans le vide, ils sonnent creux… (Lire 1 Corinthiens 13.1.)

Dieu remplit toutes les conditions d'un amour parfait :

  • Jésus est la manifestation de l’amour de Dieu…!
  • Il a prouvé son amour envers nous alors que nous étions encore des pécheurs. (Lire Romains 5.8.)
  • Il est actif et non passif…!
  • Il (se) donne avant de recevoir.

Mon ami(e), c’est cet amour-là que Dieu désire vous donner et vous manifester en ce jour. Croyez en la valeur inestimable du don de Jésus et laissez-vous envahir par l’amour infini et invariable de Dieu.

Bonne journée, environné(e) par son amour…!

Merci d'exister,

Éric Célérier

... ce chant du Collectif Cieux Ouverts : "L’amour de notre Père".
"J'étais dans le désespoir. Je ressentais un grand vide et une profonde solitude. Pour moi, Dieu était le père des autres et n’existait pas pour moi. Je n'avais aucune confiance en moi, je me disais que j'étais une malédiction. Tout ce que je touchais était voué à l'échec. Mais grâce à Un Miracle Chaque Jour, je suis devenue une personne nouvelle, positive et souriante. Le vide est comblé car je sais à quel point je suis aimée et chérie par mon Jésus." Prisca

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

101 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...