À chaque jour son miracle !

Aimer Dieu de toute sa force...!

Aimer Dieu de toute sa force...!
Bonjour Mon ami(e),

Dieu nous fait la promesse de s’occuper de nous entièrement, totalement, parfaitement : c’est sa part. Pour que cette promesse s’accomplisse, il nous faut nous aussi faire notre part : aimer Dieu.

Dans son grand amour, Dieu ne cesse pas d’être bon pour ceux qui ne l’aiment pas. Cependant, ceux qui l’aiment lui permettent d’aller encore plus loin dans son amour...!

"Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." (Lire Romains 8.28.)

Aimer Dieu entièrement (pas seulement à moitié, selon l’humeur du jour) fait partie de l’un des deux plus grands commandements. Seulement, lorsqu'un vent contraire souffle dans notre vie, aimer Dieu avec une telle intensité peut nous paraître impossible et au-dessus de nos forces.

Alors, que cela signifie-t-il vraiment, d’aimer Dieu de tout son cœur, de toute son âme, de toute sa pensée et de toute sa force...?

  • Aimer Dieu de tout son cœur, c'est l'aimer avec honnêteté, comme on aime son conjoint : avec un cœur entier. Même quand nous ne comprenons pas toutes ses voies, nous pouvons l’aimer avec un cœur qui lui dit : "Oui, je te suivrai et je te ferai confiance." Même quand nous nous sentons désemparé, nous pouvons l’aimer en disant : "Je suis à mon bien-aimé, et mon bien-aimé est à moi ; Il fait paître son troupeau parmi les lys." (Lire Cantiques 6.3.)
  • Aimer Dieu de toute son âme, c'est l'aimer en aspirant à sa présence, en étant attaché à lui. Le Seigneur est le seul qui puisse satisfaire complètement notre âme : "Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant : Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu...?" (Lire Psaume 42.3.)
  • Aimer Dieu de toute sa pensée, c'est l'aimer en tournant nos pensées vers lui. Quand notre tête s’emplit de toutes sortes de pensées coupables ou négatives, Dieu nous donne la force de les rediriger vers lui et vers sa bonté : "Lorsque je pense à toi sur ma couche, je médite sur toi pendant les veilles de la nuit." (Lire Psaume 63.7.)
  • Aimer Dieu de toute sa force, c'est aussi l'aimer avec persévérance. Quand la fatigue s’insinue dans notre vie de tous les jours, quand nous devenons las dans notre amour, Dieu vient nous rappeler que lui seul nous aime d’un amour implacable.

Dieu s’occupera de tout pour vous. Tout ce que vous avez à faire (et pouvez faire), c’est de l’aimer d’un amour entier : "En sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la patience, héritent des promesses." (Lire Hébreux 6.12.) Dieu connaît vos faiblesses et vos manquements, mais la seule chose qui lui importe vraiment, c’est que vous restiez attaché(e) à lui...!

Merci d'exister,

Éric Célérier

… cette vidéo réalisée par Info Chretienne qui montre six péchés que les chrétiens ne distinguent plus. Cliquez ici pour la visionner.
"Mon cœur est rempli de reconnaissance envers mon père céleste pour ses bienfaits. Grâce à Un Miracle Chaque Jour, j'ai compris que Dieu est toujours là pour moi à chaque instant de ma vie. Il m'a donné de l'assurance. Il est la première personne que j'apprends à aimer de tout mon cœur et à qui je veux plaire plus que tout. J'ai confiance en lui. Merci mon Dieu pour tout, au nom de mon Seigneur JÉSUS...!" Secancie Daurine

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

80 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...