
C’est le troisième jour de notre série d’e-mails consacrés à la fresque musicale Jésus, créée par Pascal Obispo et Christophe Barratier.
Je vous invite aujourd’hui à vous laisser toucher et inspirer par ce chant d’une grande intensité : "L’adieu".
Ce sont les paroles d’une mère qui voit son fils mourir sur une croix. Je pense que les mamans qui me lisent peuvent à peine imaginer la douleur que cette femme a pu ressentir devant ce spectacle désolant, déchirant et violent.
Mon ami(e), tout comme le cœur de Marie a été déchiré par la souffrance, le cœur du Père céleste a également été déchiré, devant le spectacle de son fils unique agonisant sur la croix.
Pourtant, Dieu le Père a supporté cela. Il a supporté cette agonie, et il l’a fait pour chacun de nous. Cet amour immense, c’est l’amour déversé pour nous depuis la croix, et qui coule encore aujourd’hui dans chaque détail de notre quotidien.
"Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle." (Jean 3.16)
Mon ami(e), faites confiance au Seigneur et Sauveur de votre âme ! Lui seul a vaincu la mort par sa propre mort sur la croix. Il l’a fait par amour, par amour pour vous.
D'ailleurs un "adieu" n'est qu'un "au revoir" quand Dieu est présent. L'histoire n'est pas terminée...
Merci d'exister,
PS : Je vous invite à regarder le clip du chant "L'adieu".
“Ce qui me marque le plus, c'est son amour, sa fidélité qui n'a pas de limite, sa douceur… J'ai toujours senti, dans des moments difficiles, sa compassion, son appui. Avant, j'étais toujours animée par la peur, mais toutes les fois que cela a tendance à arriver, il y a une voix intérieure, qui est profonde et rassurante. Elle me dit toujours ne crains rien car ton Papa est à tes côtés. Jésus est là. C'est le meilleur amour de toute ma vie et il restera le meilleur ami de toute mon existence.” Nancy, Canada
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire