
La Bible, comme vous le savez sans doute Mon ami(e), nous encourage à aimer les autres. Les aimer, parce que Dieu nous a aimés le premier.
Aimer les autres, oui… Mais comment ?
Le passage très connu de 1 Corinthiens 13, sur l’amour, nous donne quelques pistes. Ce matin, j’en relèverai une : Aimer en ne voyant que le bien en chacun.
Aimer en ne soupçonnant pas le mal chez les autres, et même… Aimer en attendant le meilleur de l’autre. Et en faisant cela, nous changeons l’atmosphère autour de nous.
“Aimer, c’est faire confiance à l’autre, et attendre le meilleur de lui.” (La Bible, 1 Corinthiens 13.7)
Lorsque nous sommes déçus, voire maltraités par les autres, souvenons-nous de ceci... Jésus croit dans le meilleur de nous, malgré nos manquements. Soyons comme lui !
Mon ami(e), vous pouvez aimer de façon toute simple : en pensant du bien de chaque personne que vous croiserez durant cette journée.
Soyez béni(e) et bénissant Mon ami(e) !
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire