À chaque jour son miracle !

Aimez-vous vous comparer aux autres ?

Aimez-vous vous comparer aux autres ?
Bonjour Mon ami(e),

Se comparer aux autres est l’un des pires fléaux qui peut s’attaquer à notre système de pensée. Réflexe chez les uns, tendance chez les autres, elle va jusqu’à endommager l'image de soi. Ce fonctionnement est alimenté en permanence par la jalousie ou l’envie. C'est un cercle vicieux.

Se comparer aux autres compromet notre avenir… L’envie ou la jalousie est l’un des péchés que Dieu condamne dans les dix commandements (lorsque l’homme convoite ce qui ne lui appartient pas ou porte un regard envieux sur ce qu’il ne possède pas).

Connaissez-vous cette expression : "L'herbe est toujours plus verte ailleurs"...? Oui, il est très courant d’imaginer que c’est beaucoup mieux chez le voisin, au point d’en devenir malade de jalousie, comme l’affirme ce proverbe :

"Un cœur calme est la vie du corps, mais la jalousie est la carie des os." (Lire Proverbe 14.30.)

Mon ami(e), cela vous arrive-t-il parfois, souvent, tout le temps… de vous comparer aux autres…?

Il suffit de regarder…

  • Il/Elle reçoit plus de bénédictions que moi.
  • Il/Elle a plus de talents, de dons que moi.
  • Il/Elle a de meilleurs amis que moi.
  • Il/Elle remporte plus de succès, de victoires que moi.
  • On l’aime plus que moi.

Plus de ceci, plus de cela et la comparaison poursuit son chemin. Au point qu’elle freine votre motivation, bloque votre vision et provoque en vous colère, amertume et tristesse. Finalement, la comparaison a volé votre destinée. Parce que vos yeux se sont portés sur le(la) voisin(e) et non pas sur Dieu, l’auteur du plan parfait qu’il a imaginé pour vous.

Il est temps aujourd’hui d’éliminer ce mal qui ronge votre vie. Êtes-vous prêt(e) à mettre en place une nouvelle stratégie, Mon ami(e)…?

  • Demandez pardon à Dieu d’avoir entretenu cette jalousie.
  • Remerciez-le pour les dons, les talents dont vous êtes pourvu(e).
  • Louez-le de vous avoir créé(e) : vous êtes unique…!
  • Développez vos talents dans la prière… et persévérez…!
  • Puis, louez Dieu pour la récolte abondante qu'il va vous donner.

Remercions Dieu ensemble pour ce qu’il a fait dans la vie de Sonia. Elle m'écrivait : "Avant, j'étais peu sûre de moi. Je m'étais attachée à un homme qui me faisait souffrir et j'enviais mes amis qui avaient du succès partout. Mais Un Miracle Chaque Jour m'a permis de savoir que Dieu m'appelle par mon nom et que je suis née pour refléter sa lumière car je suis une créature si merveilleuse…! Maintenant, je marche avec confiance car je sais que je suis née pour vaincre. Merci pour tout ce que vous faites pour nous, et que Dieu vous bénisse abondamment."

Mon ami(e), ne vous comparez plus aux autres, avancez dans votre destinée...!

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S. : Et si vous pouviez recevoir Un Miracle Chaque Jour en vidéo grâce à TopTV ? Je vous invite à découvrir maintenant ce beau projet, et à le soutenir dès aujourd'hui. 

"Dieu m'a fait la grâce de comprendre qu'on me comparant aux autres femmes je l'offensais. J'avais ce problème depuis ma jeunesse et cela s'est aggravé après le mariage. Mon mari était accro à la pornographie. Nous n'étions pas convertis...! Nous sommes mariés depuis 33 ans maintenant. Je me suis convertie il y a de cela 23 ans et mon mari 17 ans. Nous sommes en restauration et Dieu fait des miracles, mon époux obéit en se détournant de tout ce qui vient de la chair et moi en travaillant sur le pardon et l'amour. Merci à toute l'équipe." Doris
88 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...