FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

À chaque jour son miracle !

Allez-vous laisser la peur guider vos choix, Mon ami(e) ?

Allez-vous laisser la peur guider vos choix, Mon ami(e) ? Allez-vous laisser la peur guider vos choix, Mon ami(e) ?
Bonjour Mon ami(e),

Vous connaissez certainement ce dicton qui dit que la colère est mauvaise conseillère, mais savez-vous qu'il en est de même pour la peur ?

Voici une parabole de Jésus que vous pouvez lire dans Matthieu 25.14-30. C'est l'histoire d'un homme qui part en voyage et confie ses biens en gestion à ses serviteurs. À son retour, tous les serviteurs ont fait fructifier ce qui leur avait été confié… tous sauf un ! Il dira au maître : "J'ai eu peur et je suis allé cacher ton sac d’argent dans la terre." (Matthieu 25.25)

Le serviteur est qualifié de "mauvais serviteur", et se fait jeter dehors…

Dans cette parabole, la décision du serviteur est la conséquence de sa peur. Lorsque nous agissons par crainte, nous ne prenons pas de bonnes décisions. Nous ne prions pas et nous ne réfléchissons pas parce que la peur nous dicte quoi faire. Elle devient notre source, la réalité en fonction de laquelle nous décidons.

Je crois qu'il est important et capital, en tant qu'enfant de Dieu, que la peur ne dicte jamais votre conduite. Avant de décider, prenez le temps de consulter le Seigneur. Remettez-lui votre peur et demandez-lui son avis. Demandez-lui de vous montrer avec clarté quoi faire et quelle décision prendre.

Je vous le dis souvent : le bon choix, le meilleur des choix, c'est toujours le Seigneur. C'est toujours choisir de vivre en plein accord avec sa volonté et sa vérité. Je vous encourage aujourd'hui à ne plus prendre de décision basée sur la crainte, mais à mettre votre main dans la sienne et vos pas dans les siens.

Soyez fortifié(e) ! N'ayez pas peur ! Jésus est avec vous !

Merci d'exister,

Éric Célérier
“Un Miracle Chaque Jour s'ajoute aux enseignements que je reçois à l'église. Aussi cela m'a permis de me séparer de mon ancienne vie, la vie de débauche et par la grâce Dieu, je vais mieux.”

Wilth, Côte d’Ivoire

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

148 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Melody Nadal Un Noël Jazz
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...