À chaque jour son miracle !

Mon ami(e), avancez par la foi !

Mon ami(e), avancez par la foi !
Bonjour Mon ami(e),
Hier je vous parlais de l’importance de vous arrêter et d’écouter le Saint-Esprit. Mais dès qu’il vous a parlé vient le temps de la marche par la foi. Aujourd’hui je vous invite à découvrir ce texte (tiré de mon futur livre)...
Par un enchaînement exceptionnel de miracles il y a près de vingt ans, Dieu nous appela, mon épouse et moi,  à implanter une église à Givors. Ceci allait changer ma vie ainsi que la vie de millions de personnes. En effet, c’est à Givors qu'allait naître le Top Chrétien. Mais pour saisir ces choses remarquables que Dieu était en train de mettre en place, nous allions avoir besoin de foi.
En prenant la décision de nous installer à Givors, nous étions très conscients des conditions qui nous attendaient : pas de logement, pas d’église, potentiellement pas de salaire alors que nous avions deux enfants en bas âge, et une ville réputée, à l'époque, pour son manque d’hospitalité envers les communautés chrétiennes (ce qui a bien changé depuis).
Un jour, alors que je déambulais au hasard dans les rues de la ville, priant Dieu pour qu’il m’accorde un moyen d'ouvrir cette église ainsi qu'un logement pour ma famille, je tombai nez à nez avec un chrétien qui, après avoir écouté mes projets, me répondit : "Frère, je ne veux pas me faire l’avocat du diable mais si je comprends bien, vous n’avez pas de logement, plus de voiture, pas de lieu de culte, pas d’argent, pas de chrétiens et la mairie est opposée aux évangéliques. Que venez-vous donc faire ici ?"
Je ne m’attendais pas à un premier contact aussi froid. Voici la réponse que je fis à cet homme : "La foi, c’est tout ce que j’ai !" Quelques jours plus tard, un chrétien nous a offert une voiture. J’ai trouvé une maison, et cet homme que j’avais croisé dans la rue a été le premier à nous aider à l'aménager ! Plus tard, par une connexion miraculeuse, j’obtins même de la part du maire de la ville l’autorisation d’inaugurer la nouvelle église dans une salle municipale. 
Dieu vous a-t-il déjà demandé de faire une chose qui vous paraisse absurde ? Avez-vous déjà ressenti cet appel pressant de lui obéir, comme Abraham qui décida de tout quitter pour servir Dieu ?
Alors commencez par faire un pas de foi ! En effet, “c'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait.” Hébreux 11.8
Que pensez-vous que Dieu vous demande ? Etes-vous prêt à prendre des risques et à marcher par la foi ? Dites-le moi en bas de la Pensée du Jour sur le Top Chrétien en cliquant ici. J'aimerais prier pour vous tout spécialement.
Merci d'exister,

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que "Un Miracle Chaque Jour" existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez cet email d'encouragement... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...