À chaque jour son miracle !

Mon ami(e), avancez-vous avec vos propres forces ou avec Son esprit ?

Mon ami(e), avancez-vous avec vos propres forces ou avec Son esprit ? Mon ami(e), avancez-vous avec vos propres forces ou avec Son esprit ?
Bonjour Mon ami(e),
"Faites le bon choix : Ne comptez pas sur vos propres forces pour avancer mais sur le vent de l'Esprit."

Aujourd'hui, et comme promis il y a quelques jours, j'ai une surprise pour vous. J'ai enregistré une version vidéo - enrichie - du texte du jour. Elle a pour but d'atteindre la jeune génération par le moyen de YouTube. Pour voir cette vidéo rendez vous sur ma chaîne. (Si vous n'êtes pas encore abonné à ma chaîne YouTube, veuillez le faire en cliquant sur "s'abonner" puis sur la petite cloche, pour recevoir des notifications quand je poste des nouvelles vidéos. Veuillez également partager la vidéo et cliquer sur le pouce bleu. Merci d'avance.)

Alors que Nicodème vient trouver Jésus (voir Jean 3.1-11), le Seigneur lui révèle ce secret important : "Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit." (voir Jean 3.8)

Vous le savez, il existe principalement deux catégories de bateaux : ceux à moteur et ceux à voile.

Ceux à moteur, doivent compter sur leur propre énergie. Ils sont généralement bruyants et polluants. Ceux à voile, comptent sur le souffle du vent pour avancer.

En tant qu'enfant de Dieu, vous êtes comme un voilier. Vous devez "prendre" le vent, le vent de l'Esprit. Vous devez le laisser vous pousser pour avancer.

Vous avez le choix : compter sur vos propres forces et votre sagesse, ou compter sur l'Esprit de Dieu. Compter sur l'Esprit de Dieu, entre nous, est bien mieux :-)

Il est possible de tout faire par lui. Jésus a dit : "Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre." (voir Actes 1.8)

Mon ami(e), croyez cela de tout votre cœur, vous pouvez tout faire par Christ qui vous fortifie !

Soyez béni(e) !

Merci d'exister, 

Éric Célérier

P.S. : Jeudi soir nous aurons un live sur facebookInscrivez-vous ici si vous souhaitez participer. Si vous n'utilisez pas facebook nous retransmettrons la réunion sur ma chaîne YouTube, dès le live terminé. Inscrivez-vous sur ma chaîne YouTube en cliquant ici pour recevoir une notification. 

“J'ai perdu ma fille aînée de 20 ans. Au début, ce n'était pas facile, vraiment pas facile mais en laissant tout dans la main de Dieu, la situation a changé. Une amie m'a fait découvrir Un Miracle Chaque Jour et depuis que je le lis, petit à petit, j'ai reçu une paix dans mon coeur et la douleur commence à s'estomper.”

Nathalie, Ile Maurice

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

89 commentaires
  • mamanlion Il y a 2 années

    Quand c'est le vent du St Esprit qui nous dirige , nous ne pouvons pas nous tromper , car Lui , Il sait tout de nous et ce qu'Il veut et peut faire au travers de nous ! Merci Seigneur d'être mon guide dans ma vie !
  • Ganinga Il y a 2 années, 1 mois

    Hier j'ai fait confiance aux humains dans des situations, et déçu maintenant j'ai le cœur tourner vers Jésus qui peut tout pour moi.Amen
  • luceda Il y a 2 années, 2 mois

    Viens Saint-Esprit, viens par ton vent souffler le temple que je suis! Sans toi, Esprit de Dieu, je suis rien et je ne peux rien faire de bon pour la gloire du Très-Haut. Par Jésus-Christ, amen.
  • Afficher tous les 89 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music BLACK & LIGHT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...