À chaque jour son miracle !

Mon ami(e), avec Dieu il n’est jamais trop tard !

Mon ami(e), avec Dieu il n’est jamais trop tard !
Bonjour Mon ami(e),
Aujourd'hui je vous propose de lire ce texte qui est un court extrait de mon premier livre qui sortira au mois de Mai. Bonne lecture...

En tant que jeune pasteur, j’ai rapidement découvert l'envers du décor pastoral. Malheureusement, il y avait dans la région où je vivais beaucoup de querelles fratricides, de divisons et de luttes de pouvoir entre chrétiens. C’était parfois très violent. J’étais désemparé en découvrant cette réalité à mes dépens.

Pour ne pas laisser le rêve de Dieu mourir et pour faire croître la vision que Dieu avait mise en nous, nous avons créé à Givors des réunions de prière que nous appelions “Catacombes”, en mémoire des premiers chrétiens qui se réunissaient en secret dans les souterrains de Rome.

C'est ainsi qu'avec plusieurs serviteurs de Dieu issus de différentes villes, nous passions régulièrement une journée dans le jeûne et la prière les uns pour les autres, en laissant l’Esprit-Saint s’exprimer sur nos vies. Pas d’agenda, pas d’affaires à régler, juste passer du temps avec Jésus. Il n’était pas rare que des paroles prophétiques soient données pour l’un ou pour l’autre. Plusieurs de ces paroles se sont accomplies dans ma vie.

La Bible nous encourage à ne pas mépriser les prophéties et dans le même passage, à être toujours joyeux, à prier sans cesse et à ne pas éteindre l’Esprit. Je remercie Dieu pour ces frères et amis qui ont décidé de prendre le temps de chercher Dieu et de s’encourager mutuellement par des dons spirituels. Je crois que sans eux, je ne serais pas là où j'en suis aujourd’hui. J'aurais sombré dans le défaitisme !

Peut-être traversez-vous des temps difficiles de désillusion, de doute, d’épreuve. Mais il y a de l’espoir. Jésus “n’éteindra pas le lumignon qui fume encore” (Matthieu 12.20). Dieu est de votre côté, alors ne laissez pas le diable vous effrayer. Commencez à prier ! 

Ne laissez pas les "tueurs de rêves" vous anéantir Mon ami(e). Au contraire laissez Dieu renouveler ou même ressusciter son rêve pour votre vie. Il n’est pas trop tard. Avec Dieu, il n’est jamais trop tard et il peut utiliser des moyens originaux pour vous bénir en ce jour. 
Merci d'exister,

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...