FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

À chaque jour son miracle !

Avez-vous besoin de pardonner à Dieu ?

Avez-vous besoin de pardonner à Dieu ?
Bonjour Mon ami(e),

Vous est-il déjà arrivé d’avoir ce type de pensées à propos de Dieu… "Entend-il mes prières ? Pourquoi laisse-t-il le malheur frapper ma famille ? Pourquoi ne me donne-t-il pas ce travail ? Pourquoi ne suis-je toujours pas marié(e) ?" Etc.

Dieu est fondamentalement bon et ne cherche pas à nous manipuler ou à se jouer de nous… Alors pourquoi pensons-nous comme cela parfois ?

Il y a des moments où notre marche dans la foi est facile et d’autres où nous traversons de violentes tempêtes. Ces moments difficiles, même si nous ne les comprenons pas, ne changent rien à la nature de Dieu qui est amour.

La Bible dit : "Or nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru. Dieu est amour et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." (Lire 1 Jean 4.16)

Bien sûr, nous avons le droit de nous interroger, de poser des questions à Dieu. Il est notre Père ! Aucune de nos questions ou de nos doutes ne peut le déranger ni le choquer.

Mon ami(e), Dieu n’est pas l’instigateur de vos souffrances et vos douleurs. Au contraire...

Quel que soit l'état de votre cœur, ne vous isolez pas du Père. Dieu a fait, avec vous son enfant, une alliance de grâce, d'espérance et d'amour. Ne vous éloignez pas de Lui aujourd’hui, mais recherchez la douceur de sa présence.

Mon ami(e), voulez-vous faire cette prière avec moi ? "Père, merci parce que tu as pour moi des projets de bonheur et non de malheur, afin de me donner un avenir et de l'espérance. Merci parce que, quoi qu’il arrive, ta grâce m’accompagne. Je choisis de te faire confiance : tu m’aimes, tu me protèges, tu me gardes, même lorsque je ne comprends pas tout. Tu es un bon Père pour moi ! Amen."

Merci d'exister,

Éric Célérier

PS : le texte d’aujourd’hui est librement inspiré d’un livre dont je vous recommande la lecture... "Pardonner pour une guérison intérieure" de Sara Horn, paru aux Éditions Vida. Un livre qui transforme !

“J’ai souffert  d'une hernie discale  douloureuse pendant 2 ans. Deux étages étaient touchés au niveau des disques et je ressentais une forte douleur dans l’abdomen qui me mettait mal à l'aise. Je viens d'être guéri  miraculeusement par le Seigneur JÉSUS, gloire à Dieu. J'ai commencé par suivre vos messages sur la guérison depuis la semaine dernière que j’imprime à chaque fois. J’ai également passé des temps particuliers dans la présence de Dieu pour chercher sa face et son secours, et pendant ces jours je voyais le Seigneur intervenir dans ma vie et aujourd’hui  je ne ressens plus rien,  juste la paix de Dieu… Je viens rendre gloire au Seigneur  et lui dire Merci.” Jeff

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

98 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Melody Nadal Un Noël Jazz
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...