À chaque jour son miracle !

Mon ami(e), avez-vous peur de Dieu ?

Mon ami(e), avez-vous peur de Dieu ? Mon ami(e), avez-vous peur de Dieu ?
Bonjour Mon ami(e),

Nous sommes dans le jardin d'Éden… juste après la chute. La femme et l'homme viennent de désobéir à Dieu, donc de pécher contre lui. Ils ont mangé de ce fruit qui leur avait été défendu. La communion avec Dieu est brisée. Ce péché, le premier, amène la séparation, la division et, l'aviez-vous remarqué,… la peur. La première fois que nous entendons parler de la peur dans la Bible, c'est à ce moment là : après la chute.

"Adam répondit : « J'ai entendu ta voix dans le jardin et j'ai eu peur, parce que j’étais nu. Alors je me suis caché. »" (Genèse 3.10)

Pourquoi Adam a-t-il eu peur ? La prise de conscience de sa nudité et de sa désobéissance a fait naître la crainte. Pire, cela le conduit à se cacher de son Dieu. À se cacher de celui qui l'a créé, l'a aimé et a pris soin de lui. De celui avec lequel il était en communion et en dialogue chaque jour !

Lorsque nous avons peur de Dieu, nous fuyons sa présence. Pourtant, c'est dans sa présence que nous recevons le pardon, la grâce, la force d'avancer et de faire face à ce qui présente devant nous.

Peut-être que la culpabilité vous retient de vous approcher de votre Père… pourtant, Il vous attend les bras ouverts, comme le père du fils prodigue (voir Luc 15.11-24). Il vous attend sur le pas de la porte de votre cœur. Ouvrez-lui. Laissez-le entrer et restaurer votre âme, votre esprit, votre vie.

Dieu vous aime Mon ami(e), et si vous avez besoin de pardon et que vous le demandez, il vous pardonnera. Je ne connais pas votre vie, votre cœur. Mais aujourd'hui, si vous sentez ce doux appel du ciel, alors répondez… Invitez le Saint-Esprit à sonder votre cœur et votre esprit. Le voulez-vous ? Si oui priez avec moi...

"Seigneur, parfois j'ai de l'appréhension à venir dans ta présence, à te parler… parce que je me sens coupable, insignifiant(e)... Je te demande humblement de me montrer, par ton Saint-Esprit, ce qui m'empêche de m'approcher de toi avec confiance. Révèle-le moi et aide moi à m'en débarrasser. Au nom de Jésus. Amen."

Merci d'exister,

Éric Célérier
“Un Miracle Chaque Jour a augmenté en moi la foi. J'ai la conviction que le Seigneur est là pour moi à chaque minute , à chaque seconde, à chaque instant. Je sens une sécurité que jamais je n'avais ressentie auparavant, et une petite voix à l'intérieur de moi qui me dit: "Sois tranquille, ma fille, tout ira bien". J'ai la paix et je suis très heureuse.”

Irène - Cameroun

111 commentaires
  • LubabaKinenkindaPaulin Il y a 1 année, 7 mois

    merci beaucoup ,pour cette belle exhortation ,edifiante ,que mon Dieu vous benisse...
  • mercy4all Il y a 2 années, 1 mois

    Adam répondit : « J'ai entendu ta voix dans le jardin et j'ai eu peur, parce que j’étais nu. Alors je me suis caché. »" (Genèse 3.10) Dieu sait tout, rien ne sert de se cacher car Dieu voit tout. Job 34:21 21 Car Dieu voit la conduite de tous, Il a les regards sur les pas de chacun. 22 Il n'y a ni ténèbres ni ombre de la mort, Où puissent se cacher ceux qui commettent l'iniquité.…
  • NYAN SANGBE Il y a 2 années, 1 mois

    Merci ERIC pour tes messages de bénédiction à ma personne depuis la guinée Conakry . Je n'ai pas d'écouter la voix de Dieu , parce qu'il m'aime , Dieu est mon papa et je suis son fils aimé .
  • Afficher tous les 111 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...