Ă€ chaque jour son miracle !

💞 Dé­char­gez-vous sur Lui !

💞 Dé­char­gez-vous sur Lui !
Bonjour Mon ami(e),

Je ne m’en rendais pas vraiment compte, mais je por­tais conti­nuel­le­ment sur moi un es­prit d’in­quié­tude, tout comme on peut porter un man­teau lourd et épais. Je me souciais un peu trop des fa­milles de mon église lo­cale. Je me préoccupais excessivement des be­soins constants de mon pas­teur. Je m’in­quié­tais pour la sé­cu­ri­té de ma fa­mille qui vivait dans un quar­tier mal famé de la ban­lieue de Dur­ban, en­ Afrique du Sud. 

Mon ami(e), no­tre amour hu­main ne peut por­ter les far­deaux que seul Dieu doit por­ter. 

Sans l’Amour de Dieu, nous sommes constamment des proies fa­ciles. En effet, l’inquiétude est un en­ne­mi puis­sant qui gé­nère une éro­sion lente et constante. Vivre avec des inquiétudes, c’est comme vivre avec une voie d’eau érosive sur notre ba­teau.

Mon ami(e), je vous en­cou­rage à "re­mettre votre sort à l’Éter­nel. Il vous sou­tien­dra. Il ne lais­se­ra ja­mais chan­ce­ler le juste" (Psaumes 55.23).

Votre Dieu est heu­reux de prendre vos far­deaux et de vous don­ner la force quo­tidienne dont vous avez be­soin. Il vous faut également apprendre à vous dé­char­ger sur Lui.

S’in­quié­ter pour quelqu’un peut ressembler à une manifestation d’amour. Mais si cet amour ne prend pas sa source en Dieu, s’il n’est qu’hu­main, il nous conduira tôt ou tard à prendre le contrôle de tout ce qui est pos­sible de contrô­ler, à nos propres yeux. Et c’est ainsi que com­mence une longue des­cente vers le bur­n out, cet épui­se­ment qui fait tant de dé­gâts.

Au­jourd’­hui, je vous in­vite à faire cette puis­sante prière : "Sei­gneur, je dé­cide de m’­hu­mi­lier sous Ta main puissante, afin que Tu m’é­lèves au temps conve­nable. Je me dé­char­ge sur Toi de tous mes sou­cis et de toutes mes craintes. Oui ! Je sais que Tu prends bien soin de moi. Je T’aime, Jésus. Amen."

Merci d'exister,

Bruno Picard

"Vos paroles m'ont fortement encouragée dans mon projet de recherche d'emploi et m'ont aidé à ne jamais abandonner. Dieu m'a ouvert une porte et maintenant j'attends un entretien." Liliana

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

82 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider