Le service "Un Miracle Chaque Jour" a été arrêté. Consultez le communiqué sur unmiraclechaquejour.com

⌚️ Dieu ne tar­de­ra pas !

⌚️ Dieu ne tar­de­ra pas !
Bonjour Mon ami(e),

Il y a quelques années de cela, alors que je servais Dieu avec pas­sion, j’ai été frap­pé par un burn out sévère ! J’ai perdu près de 9 kg. Ali­té pendant plu­sieurs se­maines, j’ai fait face à l’une des tempêtes les plus vio­lentes de ma vie ! Dieu, dans Son im­mense bon­té, a eu pi­tié de moi... 

Mon épouse et mes amis ont été là, à tout mo­ment, pour m’ai­der à re­mon­ter la pente ! Le doc­teur avait même dit : "Vous ne de­vriez pas re­prendre le pas­to­rat ! Faites autre chose."

Mon ami(e), quand vous ne voyez pas le bout du tun­nel et que vous avez l’im­pres­sion que tout est fini, n’ou­bliez pas que votre Papa dans les cieux connaît le dé­but et la fin de votre vie.

Lorsque vous tra­ver­sez une tempête difficile, que ce soit une saison de bur­n out, d’ex­trême fa­tigue, de dépres­sion ou de mé­lan­co­lie, rien ne semble lo­gique, rien n’a de sens. Tout semble impos­sible. 

  • Ne bais­sez ja­mais les bras.
  • Dieu vous tend la main.
  • Il ne vous aban­donne pas.

Mon ami(e), c’est d’autant plus dans ces mo­ments d’im­pos­si­bi­li­té que la Vé­ri­té se révèle être une ancre pour votre âme fa­ti­guée et lasse.

Je me sou­viens de ces mo­ments où, même si je n’avais plus la force de par­ler, j’ai choisi intentionnellement de garder mon es­prit dans la louange, l’ado­ra­tion, la re­con­nais­sance et la prière. Prenez courage.

Au­jourd’­hui, la vic­toire vient de votre Sei­gneur, alors que vous dé­cla­rez : "Sauve-moi, ô Dieu, car l’eau me­nace ma vie. J’en­fonce dans la boue, sans trou­ver de ter­rain stable. Je suis tom­bé(e) dans l’eau pro­fonde, et le cou­rant m’em­porte. Moi, je suis mal­heu­reux(se) et pauvre : ô Dieu, viens vite à mon se­cours ! Tu es mon aide et mon Li­bé­ra­teur, Éternel, ne tarde pas. Amen" (Psau­mes 69.2-3, 70.6).

Vous êtes un miracle !

… la dernière émission "Booste ta journée" : "Tic Tac". Nathalie nous explique comment Dieu utilise le temps, le “tic-tac”, parfois source d'angoisse du temps qui passe, pour réaliser Ses promesses.
"J'aspirais à aller en Europe pour terminer mes études. J'ai entamé une demande de visa pour la Belgique mais, malheureusement, cela n'a pas marché. Sur le coup, j'étais découragée mais je me suis ressaisie et j'ai continué à prier et à mettre ma confiance en Dieu. J'ai repris la procédure de visa un an plus tard. J'ai rencontré de nombreux obstacles mais j'ai continué à prier et j'ai finalement eu mon visa. La seule leçon que je tire de cette expérience, c'est que Dieu est fidèle et Il agit en son temps. Je lui rends toute la gloire." Grâce
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
96 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.