
Savez-vous que, chaque matin, l’ennemi de notre âme espère le pire pour nous ? Dit autrement, il fait tout pour que nous ne vivions pas la journée selon les directives et les réalités du royaume de Dieu. Mais, aujourd’hui, j’ai une très mauvaise nouvelle pour lui.
Mon ami(e), vous êtes entre les mains du Roi ! Votre vie est un don que Dieu fait à ceux et celles qui vous entourent.
John Bevere nous donne une clé fondamentale pour vivre cela, dans son livre Bon ou divin ? : "Regardons le message du Maître. Jésus a été très clair face à la foule :
"Si quelqu’un veut venir après Moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix et qu’il Me suive. Quiconque en effet voudra sauver sa vie la perdra, mais quiconque perdra sa vie à cause de Moi et de l’Évangile la sauvera" (Marc 8.34-35).
Nous devons renoncer à nous-mêmes si nous voulons Le suivre Lui. Un point, c’est tout. Qu’est-ce que cela signifie ? Dit simplement, nous ne pouvons servir deux maîtres, puisque nous ne saurions rester loyaux aux deux si les ordres venaient à être contradictoires.
Quand notre chair, qui n’est toujours pas rachetée, désire une chose et que la Parole de Dieu nous dirige sur une autre voie, si nous n’avons pas encore choisi Jésus comme Maître suprême, alors nous pouvons facilement choisir une voie d’indépendance tout en nous tournant vers Lui pour Le proclamer comme notre Sauveur."
Aujourd’hui, pourquoi ne pas prier l’un pour l’autre ? "Seigneur, nous avons besoin de Toi, plus que jamais. Nous sommes nés de nouveau pour vivre la Vie que Tu as pour nous ! Nous sommes plus que vainqueurs par Ton Amour et Ta puissance. Nous comprenons plus que jamais que renoncer à nous-mêmes n’est pas une défaite mais une victoire constante. Merci, Seigneur. Amen."
Vous ĂȘtes un miracle !
P.S. Le texte du jour est librement inspiré du livre "Bon ou divin ?", écrit par John Bevere. Je vous invite à en télécharger gratuitement un extrait en cliquant ici.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire