Le service "Un Miracle Chaque Jour" est en pause... nous vous tiendrons informés.

đŸ”„Il est bon de renoncer Ă  soi-mĂȘme !

đŸ”„Il est bon de renoncer Ă  soi-mĂȘme !
Bonjour Mon ami(e),

Savez-vous que, chaque matin, l’ennemi de notre âme espère le pire pour nous ? Dit autrement, il fait tout pour que nous ne vivions pas la journée selon les directives et les réalités du royaume de Dieu. Mais, aujourd’hui, j’ai une très mauvaise nouvelle pour lui.

Mon ami(e), vous êtes entre les mains du Roi ! Votre vie est un don que Dieu fait à ceux et celles qui vous entourent.

John Bevere nous donne une clé fondamentale pour vivre cela, dans son livre Bon ou divin ? : "Regardons le message du Maître. Jésus a été très clair face à la foule : 

"Si quelqu’un veut venir après Moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix et qu’il Me suive. Quiconque en effet voudra sauver sa vie la perdra, mais quiconque perdra sa vie à cause de Moi et de l’Évangile la sauvera" (Marc 8.34-35).

Nous devons renoncer à nous-mêmes si nous voulons Le suivre Lui. Un point, c’est tout. Qu’est-ce que cela signifie ? Dit simplement, nous ne pouvons servir deux maîtres, puisque nous ne saurions rester loyaux aux deux si les ordres venaient à être contradictoires.

Quand notre chair, qui n’est toujours pas rachetée, désire une chose et que la Parole de Dieu nous dirige sur une autre voie, si nous n’avons pas encore choisi Jésus comme Maître suprême, alors nous pouvons facilement choisir une voie d’indépendance tout en nous tournant vers Lui pour Le proclamer comme notre Sauveur."

Aujourd’hui, pourquoi ne pas prier l’un pour l’autre ? "Seigneur, nous avons besoin de Toi, plus que jamais. Nous sommes nés de nouveau pour vivre la Vie que Tu as pour nous ! Nous sommes plus que vainqueurs par Ton Amour et Ta puissance. Nous comprenons plus que jamais que renoncer à nous-mêmes n’est pas une défaite mais une victoire constante. Merci, Seigneur. Amen."

Vous ĂȘtes un miracle !

Bruno Picard

P.S. Le texte du jour est librement inspiré du livre "Bon ou divin ?", écrit par John Bevere. Je vous invite à en télécharger gratuitement un extrait en cliquant ici.

… le nouveau conte audio "La création" pour petits et grands et plein de ressources pour éveiller la foi des enfants sur TopKids !
"Depuis que je lis Un Miracle Chaque Jour,  je suis motivée à ne pas abandonner, à rester forte et surtout à ne pas oublier que par Christ, je suis nouvelle créature. Je suis aimée et je suis née pour accomplir une mission spéciale pour la gloire de Dieu le père." Stéphanie

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

82 commentaires
  • Tony33 Il y a 1 mois, 3 semaines

    Amen et merci. "Seigneur, nous avons besoin de Toi, plus que jamais. Nous sommes nĂ©s de nouveau pour vivre la Vie que Tu as pour nous ! Nous sommes plus que vainqueurs par Ton Amour et Ta puissance. Nous comprenons plus que jamais que renoncer Ă  nous-mĂȘmes n’est pas une dĂ©faite mais une victoire constante. Merci, Seigneur. Amen." Pasteur Bruno..., merci d'exister !
  • FB.annemarie.bitja Il y a 1 mois, 3 semaines

    Amen oooh saint Esprit aide moi Ă  renoncer Ă  mon MOI qui me gangrĂšne au nom de JĂ©sus-Christ amen. Merci d'exister.
  • Olivier Il y a 2 mois

    Merci Merci merci Ă  Dieu pour son amour autour de nous ! Paix et amour dans le nom de JĂ©sus-Christ par le Saint Esprit !
  • Afficher tous les 82 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider