Le service "Un Miracle Chaque Jour" est en pause... nous vous tiendrons informés.

💞La vraie générosité n’est pas un accident !

💞La vraie générosité n’est pas un accident !
Bonjour Mon ami(e),

Lorsque je me suis converti à Jésus-Christ en acceptant Sa seigneurie, j’ai très tôt été confronté à une réalité profondément défiante : si Sa main est bel et bien sur ma vie, l’est-elle aussi sur TOUS les domaines de ma vie ? En effet, je me rendais compte qu’il est très facile de se servir de Dieu et d’inverser les rôles. 

Mon ami(e), si nous voulons vivre pour Jésus et voir Sa main posée sur nous, choisissons de vivre une vie de reconnaissance, de gratitude et de générosité.

Effectivement, Dieu ne nous bénit pas pour nous "engraisser", c’est-à-dire uniquement pour nous-mêmes. Mais Il nous bénit pour que nous soyons des sources de bénédictions pour les autres !

Personnellement, je suis bouleversé par le fait que le Maître du ciel et de la Terre désire remplir mon cœur et ma vie, afin que d’autres soient bénis à leur tour.

J’aime comment Esdras a loué "le Seigneur, le Dieu de nos pères" : "Béni soit l’Éternel, le Dieu de nos ancêtres, qui a disposé l’empereur à donner une telle splendeur au temple de l’Éternel à Jérusalem, et qui m’a témoigné Sa bonté dans mes rapports avec l’empereur, ses conseillers, et tous les plus hauts fonctionnaires impériaux. Ainsi, fortifié parce que l’Éternel mon Dieu était avec moi, j’ai pu rassembler les chefs d’Israël pour qu’ils partent avec moi" (Esdras 7.27-28).

Esdras a ainsi reconnu que tout ce qu’il avait, ce que le roi lui donnait, venait de "la main du Seigneur son Dieu".

Aujourd’hui, je vous invite à prendre du temps avec l’Esprit Saint pour comprendre ceci : vous ne pouvez pas donner ce que vous n’avez pas, mais vous pouvez apprendre à redistribuer ce que Dieu vous donne ! Nous faisons ce choix lorsque nous comprenons que la main de Dieu est sur nous. Car la générosité n’est pas accidentelle.

Vous êtes un miracle !

"Lire vos messages m’a permis de faire la paix avec moi-même et de me dire que Dieu m’aime et, je dois Lui témoigner ma gratitude pour tout ce qu’II a fait et ce qu'Il fera à l’avenir pour nous. Je suis reconnaissant d'avoir une femme merveilleuse avec laquelle je suis marié depuis plus d’une vingtaine d’années, nos trois enfants et une santé à toute épreuve. Que demander de plus sinon que de Le louer chaque jour davantage ?" Élie
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

69 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.