Ă€ chaque jour son miracle !

🤲 Ne ripostez pas, Mon ami(e) !

🤲 Ne ripostez pas, Mon ami(e) !
Bonjour Mon ami(e),

"Oui ? Comment ça, je ne dois pas riposter ? Mais, Bruno, on ne vit pas dans un monde de bisounours ! Où est la justice ?" Et que répondriez-vous à Edmund Burke qui dit : "La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."

Mon ami(e), il est si facile de déplacer la borne que le Seigneur a placée dans nos vies par Sa Parole. Il y a une différence entre "prendre la défense des plus faibles" et "se défendre soi-même".

Cette semaine, nous nous encourageons mutuellement à faire face à la critique de manière biblique. Comment devons-nous réagir face à des attaques ou à des paroles blessantes ? Que faire lorsque nous nous sentons accusés injustement ? J’aimerais voir ce point avec vous.

Être accusé injustement ? Jésus l’a été ! Cependant, quelle a été Sa réaction ? Malgré cette injustice, Il a continué à faire confiance à Son Père et Il n’a pas riposté. 

Lisons ce que nous rapporte l’apôtre Pierre dans 1 Pierre 2.23. Il dit : "Jésus, quand on L’a insulté, Il n’a pas rendu l’insulte. Quand Il a souffert, Il n’a menacé personne, mais Il a mis Sa confiance en Dieu qui juge avec justice."

Mon ami(e), quand vous ripostez sans être assuré(e) que Dieu vous le demande, vous prenez les choses en main. Et prendre les choses entre VOS mains, c’est choisir de les enlever de celles de Dieu ! En ripostant, vous prenez le risque d’accroître les dommages collatéraux. 

Aujourd’hui, si nous ne faisons pas attention à cela, nous risquons de devenir "revanchards". Mon ami(e), "ne vous vengez pas vous-même, bien-aimé(e), mais laissez agir la colère de Dieu, car il est écrit : C’est à Moi qu’appartient la vengeance, c’est Moi qui donnerai à chacun ce qu’il mérite, dit le Seigneur" (Romains 12.19).

Merci d'exister,

Bruno Picard

P.S. J'ai reçu beaucoup d'e-mails me demandant de changer la date des soirées LIVE d'Un Miracle Chaque Jour, ainsi que leur fréquence. Je vous remercie pour votre soif et votre envie de toujours plus chercher le cœur de Dieu ensemble, autour d'un thème. Suite à toutes ces remarques pertinentes, je souhaiterais connaître vos préférences et vos disponibilités concernant nos LIVE mensuels d'Un Miracle Chaque Jour. Vous pouvez répondre à trois questions courtes en cliquant ici.

"Le silence est un vrai langage pour les enfants de Dieu. Notre Dieu a dit dans Sa Parole : à moi la vengeance, à moi la rétribution. Taisons-nous et laissons Dieu agir pour nous car Il tient le monde entier dans Sa main et Il est aussi omniscient. Père céleste, je veux apprendre à me taire et à Te laisser agir. Je remets ma cause entre Tes mains, car j'ai la certitude que Tu sauras me défendre beaucoup mieux que je ne le ferais moi-même." Michael

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

102 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider