Le service "Un Miracle Chaque Jour" a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©. Consultez le communiquĂ© sur unmiraclechaquejour.com

🔎Nous avons des angles morts 😬

🔎Nous avons des angles morts 😬
Bonjour Mon ami(e),

Tout comme pour un véhicule, l’un des problèmes de tout être humain est la présence d’angles morts dans sa vie. Nous sommes incapables d’avoir une opinion parfaitement juste de qui nous sommes et de ce que nous faisons.

Mon ami(e), c’est pour cela que nous ne devons pas nous fermer à la critique ! Si nous laissons la forme nous choquer, nous risquons alors de ne pas voir le fond de ce qui est dit.

Pourquoi ne pas adopter une attitude positive et constructive face à la critique ? Considérez ce qui pourrait être vrai dans une critique. Parfois, les propos seront énoncés d’une mauvaise façon ou avec l’intention délibérée de vous blesser ou de vous moquer. Qu’importe ! Il se pourrait tout de même qu’un point important mériterait d’être pris en considération.

L’auteur des proverbes nous l’explique dans ces termes : "Mieux vaut une critique franche qu'une amitié qui ne se manifeste pas. Les reproches d'un ami prouvent sa loyauté, les baisers d'un ennemi sont de trop" (Proverbes 27.5-6).

Mon ami(e), Dieu est peut-être en train de vous parler au travers de cette personne. Considérez le fait que vous avez des angles morts.

Nous ne pouvons pas toujours nous percevoir de façon correcte. Il se peut que la personne qui vous critique voit une chose que vous ne voyez pas vous concernant. 

Aujourd’hui, je vous invite à prier avec moi : "Seigneur, aide-moi à voir au-delà de ce qui me blesse. Aide-moi à avoir du discernement quant à mes choix ! Montre-moi ce que Tu veux que je reçoive auprès des personnes que Tu m’envoies. Je veux grandir et je veux briller pour Ta gloire. Amen."

Vous ĂȘtes un miracle !

"Si à mon âge, j'ai fait le point sur bien des aspects de ma vie spirituelle, je retire toujours beaucoup de vos envois. Je renouvelle mes croyances, mes efforts, constate mes erreurs, mes défauts encore "actifs". Je me sens soutenue, épaulée, aimée. J'ai dit à Jésus : " Prends ma main et ne la lâche plus, sans Toi, je tombe !" Depuis, une grande paix m'habite. Merci à Lui, mais aussi à vous. Merci d'exister," Anne-Marie
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problÚme technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
78 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.