À chaque jour son miracle !

đŸšČ Pre­nez soin de votre corps !

đŸšČ Pre­nez soin de votre corps !
Bonjour Mon ami(e),

Prier est l’oxy­gène du chré­tien. Mais si nous ne pre­nons pas soin de notre corps, nos prières se­ront li­mi­tées tôt ou tard.

Trop long­temps, j’ai sous-estimé la res­pon­sa­bi­li­té que Dieu m’a don­née de prendre soin de mon corps. Je vivais au rythme ef­fré­né de mon mi­nis­tère. J’al­ter­nais mal­bouffe et jours de jeûne. Je ne faisais pas de sport et j’arrosais quotidiennement cette vie de 2 litres de sodas su­crés et d’en­vi­ron 12 tasses de café.🙈

Mon ami(e), le Créa­teur a pen­sé à tout lors­qu’Il nous a créés. Nous ne pou­vons igno­rer le fait que le Saint-Es­prit vient de­meu­rer dans le temple que nous sommes ! Alors, n’ou­blions pas de prendre soin de ce temple.

Prendre soin de votre âme, de votre être in­té­rieur est bel et bien prio­ri­taire. Mais il est tout de même vi­tal que vous soyez en bonne san­té phy­sique si vous vou­lez al­ler là où Dieu vous ap­pelle ! Certes, il nous faut toujours éviter les ex­trêmes.

Mon ami(e), si vous vou­lez le ser­vir avec ef­fi­ca­ci­té, n’oubliez pas "que votre corps est le temple du Saint-Es­prit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous ap­par­te­nez point à vous-même ? Car vous avez été ra­che­té(e) à un grand prix. Glo­ri­fiez donc Dieu dans votre corps et dans votre es­prit, qui ap­par­tiennent à Dieu" (1 Co­rin­thiens 6.19-20).

Au­jourd’­hui, Dieu veut que vous soyez en bonne san­té ! La vie chré­tienne n’est pas un sprint, c’est un ma­rathon ! Priez et prenez soin de votre corps, comme vous le faites pour votre âme. Cela vous ren­dra so­lide et ef­fi­cace sur le long terme. Pour vaincre le bur­n out, pre­nez soin de votre corps.

Merci d'exister,

Bruno Picard

… la nouvelle série texte par e-mail "Qui veut vivre un miracle ?" avec Solange Raby. Recevez chaque jour, pendant 6 jours, un court texte encourageant sur ce thème.

"Je ne fais qu’expérimenter une santé divine depuis que je me suis inscrite. J'ai traversé pendant cinq ans une terrible épreuve. J'étais remplie d'amertume et j'avais le cœur brisé. Chaque lecture matinale a restauré ma vie. J'ai retrouvé une paix intérieure devant toute adversité. Merci d'exister." Josée

 

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

81 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider