Le service "Un Miracle Chaque Jour" est en pause... nous vous tiendrons informés.

đŸ„° PrĂ©parez-vous Ă  recevoir les honneurs !

đŸ„° PrĂ©parez-vous Ă  recevoir les honneurs !
Bonjour Mon ami(e),

J’ai le privilège de connaître des hommes et des femmes qui sont connus pour avoir fait des exploits. Un jour, je me disais : "Waouh ! Quelle vie ! Ces gens ont marqué l’histoire !" Alors que je méditais sur tout cela, j’ai entendu la douce voix du Maître me dire : "Ne cours pas après les honneurs que peuvent offrir les hommes, mais cherche à plaire à Mon Père."

Mon ami(e), recevoir les honneurs des hommes apporte son lot d’encouragements, mais aucun d’eux ne peut nous rendre solides dans le temps. 

Il y a une forte tendance, de nos jours, qui consiste à croire que si nous sommes acceptés par tout le monde, alors notre message sera entendu. S’il est vrai qu’il nous faille accorder nos actes à notre message, nous devons faire attention à ne pas tomber dans le piège de vouloir plaire aux hommes avant de chercher à plaire à Dieu ! (Luc 6.26.

Jésus a dit : "Si quelqu'un Me sert, qu'il Me suive ; et là où Je suis, là aussi sera Mon serviteur. Si quelqu'un Me sert, le Père l'honorera." (Jean 12.26.)

Waouh ! Mon ami(e), suivre Jésus, c’est chercher à L’imiter et à proclamer Son Évangile. Tout comme la Parole l’explique, cela apporte naturellement son lot de persécutions. Mais n’oublions pas que lorsque nous obéissons à la volonté de Dieu, nous nous positionnons pour recevoir les honneurs du Père céleste.

Aujourd’hui, je vous invite à prier avec moi : "Seigneur, apprends-moi à T’imiter ! Que Ton Esprit Saint me saisisse et me révèle Ta Parole, afin que je la mette en pratique. Je ne cherche pas la gloire des hommes, mais je veux Te donner gloire en tout. Jésus, je veux Te suivre. Amen." 

Vous ĂȘtes un miracle !

Bruno Picard

"La veille où mon dossier d'attribution de logement allait passer en commission, Dieu a mis dans ma pensée d'aller poser mon pied là où il se trouvait, comme pour Josué et j'avais la certitude que je l'aurai. Le lendemain, j'ai reçu un appel pour me dire que j'ai obtenu le logement. Toute la gloire à Dieu." Venise

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

79 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider