🙋🏽 Prêt pour le baptême du feu ?

E. M. Bounds, l’un de mes auteurs préférés, a dit : "Dieu doit être représenté par une église ardente ou en feu, sinon Il n’est pas vraiment représenté." 

Mon ami(e), par moments, il m’arrive de me demander : "Mais où est mon feu pour Jésus ? Où est passée ma passion pour ce qui Le passionne ?" Si cela vous arrive, prenez courage et persévérez.

Jean le Baptiste "leur dit à tous : Moi, je vous baptise d'eau ; mais Il vient, Celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de Ses souliers. Lui, Il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu" (Luc 3.16).

Quelle nouvelle extraordinaire ! Nous avons été baptisés du feu de Dieu par Jésus-Christ. Notre entourage n’a pas besoin de religion ni de longs discours raisonnés à outrance.

Le monde qui nous entoure a besoin :

  • De voir Jésus.
  • D’entendre Jésus.
  • D’être guéri par Jésus.

Lorsque le feu de Dieu brûle dans notre vie, tellement de choses extraordinaires peuvent arriver. Notre vie change radicalement dès l’instant où nous nous laissons embrasés par Son feu.

Aujourd’hui, je vous invite à faire cette prière radicale : "Seigneur, merci de me baptiser de Ton feu chaque jour. Je ne veux pas vivre un jour sans Ta présence ! Tu as dit, Seigneur : "Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en Mon Nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris" (Marc 16.17-18). Seigneur, je le crois. Baptise-moi de Ton feu ! Amen."

Vous êtes un miracle !

… "La question taboue de la semaine" pour démarrer l’année ;) Qu’attendez-vous de 2021 ? Pour une majorité de chrétiens un peu partout dans le monde, 2020 n'a pas été une année facile. Et pourtant : Jésus Emmanuel, "Dieu avec nous", est toujours présent, actif et aimant dans nos vies… 
"Quand tout sombrait autour de moi, Dieu me parlait directement à travers vos messages. Finalement, j'ai laissé parler le Saint-Esprit en moi. Quelle libération, quel soulagement ! Je me suis sentie libre, victorieuse dans le nom de Jésus. Mon mariage a été restauré, mes dettes ont diminué. Je suis devenue chrétienne et je vais me faire baptiser. Vous avez été le chemin que Dieu m'a envoyé comme guide et je suis sortie vainqueur. Satan n'a pas eu le dernier mot. Gloire à Dieu." Dorine



TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
82 commentaires