À chaque jour son miracle !

⛵️ Sa présence calme la tempête ⛵️

⛵️ Sa présence calme la tempête ⛵️
Bonjour Mon ami(e),

Il n’est pas toujours conseillé d’éviter les tempêtes ! En effet, en traversant certaines d’entre elles, nous passons des moments précieux avec Dieu, que nous n’aurions jamais vécus si tout allait pour le mieux ! Nous pourrions comparer ces saisons difficiles à un voilier. Il ne révèle sa véritable valeur que lorsqu’il quitte la sécurité du port dans lequel il séjourne. 

Mon ami(e), en QUI ou en quoi placez-vous votre confiance ?

Lorsque vous faites face à une tempête, vous pourriez vous poser cette question fondamentale : "En qui est-ce que je mets ma foi ?" Si j’ai peur face aux circonstances, c’est que ma foi est dans mes circonstances ! Mais, si je sais que Jésus-Christ est mon Seigneur, Celui qui me protège, alors ma foi en Lui agira automatiquement. 

Par Sa présence, Jésus ramène Sa paix au milieu de la tempête, comme Il le dit dans le passage suivant : "Pourquoi avez-vous si peur ? leur dit-Il. Votre foi est bien petite ! Alors Il se leva, parla sévèrement au vent et au lac, et il se fit un grand calme" (Matthieu 8.26).

La présence de Jésus-Christ en tant que Capitaine peut ramener le calme au milieu d’une tempête ! La vraie question n’est pas de savoir si la tempête est puissante, ni le temps qu’elle va durer. La vraie question est de savoir si votre confiance en Lui est plus grande que votre peur.

Aujourd’hui, si la tempête fait rage, entendez la question que Jésus-Christ vous pose : "Mon enfant, pourquoi as-tu si peur ?" Sa présence en vous vous permet de changer d’attitude. Avez-vous oublié votre valeur aux yeux du Père ? Celui qui est en vous est plus puissant que n’importe quel ennemi ou n’importe quelle tempête ! Alors, en ce jour de victoire, laissez éclater votre joie par un cri de triomphe. 

Merci d'exister,

Bruno Picard

"Je divorce pour violence conjugale. Au plus noir de mon désespoir, j'ai crié à Dieu : arrête de m'envoyer des épreuves Seigneur, je croirai toujours en Toi. On sait que les épreuves sont là pour tester notre foi, car croire en Dieu quand ça va, c'est facile, mais croire en Lui quand tout va mal, c'est là la vraie foi. Et vos mails sont arrivés car des amis m'ont inscrite pour m'aider à tenir dans ces procédures interminables. Ils sont comme une bouée de sauvetage en plus du rocher du Seigneur dans cette tempête. C'est moi qui vous dis merci d'exister." Cathy

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

83 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider