Le service "Un Miracle Chaque Jour" est en pause... nous vous tiendrons informés.

đŸ§đŸœ Soyez prompt Ă  Ă©couterđŸ‘‚đŸœ

đŸ§đŸœ Soyez prompt Ă  Ă©couterđŸ‘‚đŸœ
Bonjour Mon ami(e),

Cette semaine, je voudrais vous aider à faire face à la critique. Nous serons tous critiqués à un moment ou à un autre. Parfois, à juste titre parfois. Mais d’autres fois, de façon totalement injuste. Il est vrai que les critiques des autres à notre égard peuvent paraître dures et imméritées. Pourtant, elles se révèlent souvent nécessaires à notre croissance.

Mon ami(e), soyez prompt(e) à écouter !

Comment nous répondons à la critique est capital. Personnellement, ma réponse n’a pas toujours été bonne. D’ailleurs, je suis encore en formation dans ce domaine.

Le pasteur Jacques nous conseille d’être prompts à écouter lorsqu’il écrit : "Sachez-le, mes frères bien-aimés. Que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère" (Jacques 1.19). 

Bien entendu, cela peut être difficile à faire, car nos émotions se révoltent et nos pensées commencent à chercher un moyen de réfuter ce que dit l’autre personne. 

Être prompt à écouter signifie que nous devrions vraiment essayer d’écouter et de considérer ce que l’autre personne dit. Nous devrions apprendre à ne pas faire la sourde oreille, même lorsque cela nous paraît injuste ou immérité. 

Mon ami(e), en entendant la critique, vous avez, certes, plus de risques d’être blessé(e) ! Mais cela vous donne aussi plus d’opportunités divines pour progresser. Écouter pour grandir est l’une des clés de votre transformation.

Aujourd’hui, voici une prière que vous pourriez faire : "Seigneur, ne me permets pas de devenir amer(ère), cynique ou de prendre l’offense lorsque je n’aime pas ce que j’entends. Je Te prie, aide-moi à garder mon cœur. Aide-moi à prendre ce qui est juste et ce que Tu approuves. Seigneur, aide-moi à ne pas traiter les autres comme ils me traitent. Amen."

Vous ĂȘtes un miracle !

Bruno Picard

P.S. À la périphérie de Tananarive (Madagascar), l'association Alasora recueille les enfants les plus en danger, les plus démunis et malnutris. L'école Mikolo avait pris en charge Voahangy, une jeune fille qui rêve de faire des études d'infirmière / sage-femme afin d'ouvrir un cabinet médical dans son village. Aujourd'hui, elle a 20 ans et subi des pressions car les jeunes filles de son âge sont en général déjà mariées (à 15 ans) ou ont un enfant. Mais elle ne baisse pas les bras et se bat pour son objectif professionnel. Je vous invite à visiter le site de l'école Mikolo ! Aidez-nous à soutenir ces enfants en cliquant ici.

... la première émission “Radio Gospel Matin” avec Jeanne ! Ne la manquez pas !

"Je n'aime pas les critiques négatives et j'en fais les frais encore aujourd'hui. Mais au travers de cela, j'ai surtout compris que je devais guérir de mes blessures du passé, car à absorber toutes les critiques, on peut parfois perdre confiance en soi. Il faut donc se reconstruire à travers l'amour de Dieu pour nous." Sandrine

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

85 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider