Le service "Un Miracle Chaque Jour" est en pause... nous vous tiendrons informés.

🤗 Vous pouvez calmer la colère

🤗 Vous pouvez calmer la colère
Bonjour Mon ami(e),

La critique sous toutes ses formes peut véritablement nous déranger. Avant qu’elle ne nous fasse du bien, elle peut nous affecter au point de devenir un alibi, allant même jusqu’à justifier notre colère.

Combien de fois ai-je réagi avec colère ? Aujourd’hui, j’ai toujours du mal avec les critiques anonymes ou provenant de "justiciers masqués". Vous savez, ce sont des personnes qui ne cessent de tout commenter et critiquer, mais sans jamais révéler leur véritable identité.

Un jour, alors que je m’étais enlisé dans un débat stérile avec l’un de mes détracteurs, j’ai reçu le message d’un ami de longue date, que vous connaissez sûrement : le pasteur Claude Houde. Avec un amour de père, il m’a encouragé en me disant que mon attitude devait refléter celle de Christ. 

Mon ami(e), laissons Christ être visible au travers de notre attitude.

Ce même jour, j’ai également reçu un coup de téléphone de mon pasteur, Harold  Weitsz, qui a surenchéri en disant : "Mon fils, tu sais que Jésus-Christ a lavé les pieds de Judas ? Reste toujours doux et sois lent à la colère."

Alors que j’étais plongé dans un temps de repentance suite à ces messages, un troisième conseil est arrivé de la part de mon ami, le pasteur Rick Renner, qui me dit : "Mon jeune ami, peu importe qui allume le feu de la critique ou les disputes, sois celui qui donne la réponse qui l’éteint." Inutile de vous dire que cette journée a été un tournant dans ma vie.

Mon ami(e), "une réponse douce apaise la colère" (Proverbes 15.1). 

Aujourd’hui, je prie pour vous. Je vous encourage à être bienveillant(e) envers celles et ceux qui vous offensent. N’oubliez pas que Dieu est bienveillant et plein de grâce envers nous lorsque nous L’offensons. Vous pouvez calmer votre colère et celle des autres.

Soyez courageux(se) ! Je prie pour vous.

Vous êtes un miracle !

la nouvelle émission "Tchat avec Nath" pour poursuivre notre série sur le célibat. Trouver son conjoint n'est pas un jeu. Ce n'est pas non plus une mission impossible ! Mais avant tout, cela demande une préparation. C'est vivre un célibat actif, prendre le temps de devenir la femme ou l'homme que Dieu t'appelle à être. Veux-tu poser des fondements solides ? Élodie Gaillard vous en dit quelques mots.
"Grâce à vos messages, j'apprends à relativiser, à me tourner vers Dieu, à ne pas toujours réagir sous la colère et la précipitation et à admettre mes erreurs face à Dieu." Laurence
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

80 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.