À chaque jour son miracle !

Ce que le pardon n'est pas...

Ce que le pardon n'est pas...
Bonjour Mon ami(e),

Lorsque nous sommes blessés, lorsqu’il est difficile de pardonner, bien souvent la peur s’installe : "Si je pardonne, nous allons forcément nous réconcilier !"

Non, ce n'est pas obligatoire ! Le processus du pardon se joue avant tout entre Dieu et vous. C'est un acte d'obéissance à Dieu.

"Supportez-vous les uns les autres et, si l'un de vous a une raison de se plaindre d’un autre, pardonnez-vous réciproquement. Tout comme Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi." (Colossiens 3.13)

Dieu nous demande de pardonner pour nous réconcilier avec... lui ! Et pas forcément pour redevenir ami(e) avec la personne qui nous a fait du mal !

Bien sûr, si cela arrive, c’est une très bonne chose de reprendre une relation saine. Mais si cela n’arrive pas, ce n’est pas un péché ! Ce que Dieu vous demande, à vous, c’est de pardonner.

Lorsque nous gardons de l’amertume contre une personne, l'état de notre cœur ne permet pas au Saint-Esprit d'avoir une action puissante et bénéfique dans notre vie. C’est l'acte de pardonner à l'autre qui rétablit la connexion entre notre cœur et celui de notre Père céleste.

Mon ami(e), tandis que vous traversez des temps difficiles, j’aimerais vous encourager à choisir ce qui est important pour Dieu. Le chemin du pardon n’est pas le plus facile, mais pardonner, c’est vous faire un cadeau… à vous-même !

Merci d'exister,

Éric Célérier

PS : le texte d’aujourd’hui est librement inspiré d’un livre dont je vous recommande la lecture... "Pardonner pour une guérison intérieure" de Sara Horn, paru aux Éditions Vida. Téléchargez gratuitement les 50 premières pages du livre et soyez béni(e) par cette lecture.

PS 2 : Est ce que pardonner vous oblige toujours à vous réconcilier avec la personne qui vous a fait du mal ? Dites le moi sur la page du miracle du jour et voyez ce que les autres répondent.

"Vos mails m'ont beaucoup encouragée suite à des déceptions et blessures. C'est surtout sur l'estime de soi. Maintenant je sais que je suis précieuse aux yeux de Dieu malgré les blessures. Cela me donne la force de pardonner, d'avancer et de grandir." Nathalie, France

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que "Un Miracle Chaque Jour" existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez cet email d'encouragement... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

109 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...