FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

À chaque jour son miracle !

Célébrez les autres 👏

Célébrez les autres 👏
Bonjour Mon ami(e),

Au début de mon ministère, j’ai blessé beaucoup de personnes... Je voulais être le pasteur de la plus grande église de mon île, tout en écrivant des best-sellers et en voyageant de par le monde…

Je voulais tout ce que les autres avaient. J’avais peur que l’on me prenne ce que je pensais posséder. Un jour, j’ai ressenti la douce voix de l’Esprit Saint me dire : "Un cœur calme est la vie du corps, mais l'envie est la carie des os." (Lire Proverbes 14.30.) J’ai commencé à sonder mon cœur, puis j’ai choisi de faire confiance à Dieu. Depuis, beaucoup m’ont pardonné...

Mon ami(e), où que vous en soyez dans votre marche chrétienne, la Parole de Dieu vous exhorte : "Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez." (Lire Galates 5.16-17.)

Ces œuvres de la chair sont dangereuses, car elles détruisent vos relations…! Vous ne pouvez pas aimer une personne que vous enviez...! Il est très difficile de servir ou de se soumettre à quelqu’un qui vous rappelle — malgré lui — ce que vous n’avez pas, mais que vous voulez avoir. Sans aucun effort de votre part, la jalousie devient vite un ressentiment qui peut littéralement tout détruire...! Mais Dieu... par son Esprit, vous donne un remède efficace qui anéantit la jalousie et l’envie.

Aujourd’hui, vous pouvez marcher dans la victoire, car "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ". (Lire Romains 8.1.)

Comment garder votre cœur concrètement…?

  • Priez pour la promotion de ceux que vous enviez.
  • Célébrez le succès des autres.
  • Encouragez les gens qui sont meilleurs que vous.
  • Exprimez oralement la joie de voir les autres réussir.
  • Demandez de l’aide et des conseils avec humilité.
  • Montrez de l’honneur et du respect envers ce que les autres font.

Mon ami(e), prenez de saines habitudes qui protégeront votre cœur…! Dire "non" à la jalousie et à l’envie, c’est dire "oui" aux succès des autres et vouloir le meilleur pour eux. Dites-leur "Merci d’exister" et regardez votre vie s’embellir…! Car on récolte toujours ce que l'on sème.

Merci d'exister,

Bruno Picard

“Depuis que je lis Un Miracle Chaque jour, j'ai une plus grande estime de moi, je m'accepte. Avant, je vivais ma vie par procuration, j'enviais les gens, pour moi j'étais bonne à rien. Maintenant je sais que Dieu m'aime telle que je suis. J'ai accepté son amour, je crois ce qu’il dit de moi, que je suis une créature merveilleuse, créée à son image. Je suis recréée en Christ, les choses anciennes sont passées, toutes choses sont devenues nouvelles.” Victoire

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

108 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Melody Nadal Un Noël Jazz
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...