À chaque jour son miracle !

C’est au-delà de mes capacités...

C’est au-delà de mes capacités...
Bonjour Mon ami(e),

Aussi sages et confiants puissions-nous être, certaines situations nous dépassent. Alors, parfois, il est bon de confesser dans notre prière : "Seigneur, c’est au-delà de mes capacités."

Quelle est la dernière fois où vous avez reconnu être parvenu(e) au bout de vos limites…? "Man's Extremity is God's Opportunity" (L'extrémité de l'homme est une opportunité pour Dieu) est une phrase qui avait marqué ma vie à l'école biblique en Angleterre lorsque j'étais tout jeune chrétien.

Dieu vous rappelle alors ceci… : "Or, à celui qui, par la puissance qui agit en nous, peut faire infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons…" (Lire Éphésiens 3.20.)

  • Comptez sur lui : vous ne pouvez pas tout faire. Vous n'êtes pas Superman ou Superwoman.
  • Faites appel à SA solution : vous ne détenez pas la réponse à tous vos problèmes, n'est-ce pas ?
  • Demandez-lui conseil : vous ne savez pas tout. Dieu, lui, oui...!

Quand vous admettez vos faiblesses humaines devant lui, c’est là que Dieu intervient avec puissance : "au-delà"... de vos limites, de vos capacités humaines, de votre intelligence...

Quand vous confessez vos incapacités devant Dieu, il vous fortifie dans vos faiblesses et il libère la puissance du ciel.

Quand vous avouez vos limites au Seigneur, vous affirmez votre confiance en Dieu qui active son bras fort et étendu à travers vous.

Ne plus vous appuyer uniquement sur vos propres forces ou vos capacités n’est pas un signe de faiblesse, mais une marque de confiance en Dieu.

Jésus est le cep, nous ne sommes que les sarments. Notre rôle consiste simplement à dépendre de lui. C'est ce que je veux faire jour après jour. C'est ainsi que je peux vivre un miracle chaque jour.

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S. : le miracle du jour est librement inspiré du livre "Prier avec 5 mots" de Lisa Whittle. Je vous invite à en télécharger gratuitement un extrait en cliquant ici. Vous pouvez également le commander sur le site des éditions Vida en cliquant ici.

"J’étais malade et paralysée, je ne pouvais rien faire mais aujourd'hui, je marche. Je ne suis pas à 100 % de mes capacités car mon corps ne suit pas tout ce que mon cerveau dicte, mais je vois dans quel état j’étais et comment je suis aujourd'hui et je ne peux que dire merci. Pour moi, c'est Dieu qui en est l'origine. Je le cherche et je veux rester dans sa présence pour qu'il finisse son œuvre et lui rendre grâce pour ce qu'il a fait dans ma vie. Un Miracle Chaque Jour juste par son nom m'a touchée et le contenu est devenu mon rendez-vous quotidien, car ces messages m'apprennent beaucoup et m’apaisent quand j'en ai besoin." Nadine
97 commentaires
  • OlivierNgirabatware Il y a 2 jours, 3 heures

    Amen
  • pascale Il y a 5 jours, 20 heures

    Merci mon Dieu, Pere Eternel pour les miracles que tu fais toujours et encore dans le monde. Merci aussi Pere Eternel pour les miracles que tu as fait pour nous tous meme si onn est pas gueri encore de ces horribles maladies immunitaires tu me tiens debout Seigneur et tu me donnes chaque jour la force et renforce ma foi. Merci Pere Eternel au Nom de Jésus Christ notre Sauveur. AMEN Merci Pasteur Eric et tous les personnes qui travaille avec l equipe Top Chretien d un Miracle Chaque jour. Que Dieu vous bénisse et vous guide sans cesse. AMEN Alleluja
  • Piccolina Il y a 3 semaines, 5 jours

    Amennnn Qua'd je suis faible, c'est alors que je suis forte en Jésus Christ.
  • Afficher tous les 97 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...