FERMER

À chaque jour son miracle !

C’est le moment de changer de disque

C’est le moment de changer de disque
Bonjour Mon ami(e),

"Pourquoi me décourager, pourquoi me plaindre de ma vie ? Il vaut mieux compter sur Dieu...! Oui, je vais encore le remercier, lui, mon sauveur et mon Dieu. Mon Dieu, je suis découragé. C’est pourquoi je pense à toi là où je suis, au pays du fleuve Jourdain, près du Mont-Petit, dans les montagnes de l’Hermon." (Lire Psaume 42.6-7.)

Je vous propose aujourd’hui de remplacer vos plaintes par des louanges… Pour quelle raison, me direz-vous ? Voici ce que dit la Parole de Dieu : "Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d'Israël." (Lire Psaume 22.4.)

  1. Dieu se fait un trône de nos louanges.
  2. Là où nous louons, il règne et il est victorieux.
  3. Remercier Dieu change notre état d’esprit.

"Voici ce que je veux repasser en mon cœur, ce qui me donnera de l'espérance. Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme ; Elles se renouvellent chaque matin. Oh...! que ta fidélité est grande...!" (Lire Lamentations 3.21-23.)

David l'avait compris… Il aurait pu sombrer dans le découragement face à ses problèmes familiaux, au rejet de Saül et à tous ses ennemis, mais il savait que Dieu est bon, et il a choisi de se repasser cette vérité en mémoire jusqu’à ce qu’elle devienne une évidence dans sa vie.

Alors Mon ami(e), c'est le moment de changer de disque...! Choisissez la louange plutôt que la plainte et voyez Dieu agir...! Remerciez Dieu pour tous ses bienfaits et vous n'aurez plus de temps de vous plaindre.

Merci d’exister,

Éric Célérier

P.S. : Je vous invite à découvrir "Ralentis le pas" un chant d'Emilie Charette . Alors que vous écouterez ce chant, laissez-vous aller dans la présence de Dieu, confiez-lui ce qui vous oppresse, ce qui vous fait peur et recevez sa paix, sa joie et son amour insondable.

... "Jésus, le don d’une vie", une comédie musicale présentée par la Compagnie des Actes et Carolyn Charbonnier le 5 mai 2018 au théâtre André-Malraux. Plus d’informations ici.
"Je rends continuellement grâce à Dieu pour la façon dont Il a utilisé Un Miracle Chaque Jour pour me réconforter dans les bons et les mauvais moments. Autrefois, mon mari et moi passions beaucoup de temps à nous plaindre, mais maintenant grâce à votre méditation notre foi augmente de plus en plus. Toute la gloire est à Dieu parce qu'Il veille aux moindres détails de nos vies. C'est extraordinaire." Claire-Marie
81 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Patrick Bonhomme Espoir
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...