FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

À chaque jour son miracle !

Cette attitude va accélérer votre vie...

Cette attitude va accélérer votre vie...
Bonjour Mon ami(e),

Cette semaine, nous continuons à partager sur les clés qui permettent de vivre l'accélération divine.

Avez-vous déjà été, comme moi, touché(e) par l’attitude rayonnante d’une personne qui entre dans une pièce ?

Un jour, alors que mon épouse et moi entrions dans un hôpital, une personne malade est venue nous voir pour nous remercier. Cette personne ne nous connaissait pas, mais elle est délibérément venue nous exprimer sa gratitude car notre attitude l’avait touchée.

La meilleure attitude, c’est la gratitude. Quand nous sommes reconnaissants à Dieu pour tout ce qu’il nous a donné, notre vie devient bénissante.

Parfois, notre vie est difficile. Elle peut même devenir difficile à supporter, et la douleur est réelle. Mais Dieu n’en a pas fini avec nous...! Ses bontés se renouvellent chaque matin, et le remercier, c’est créer une atmosphère en nous et autour de nous. Nous nous faisons du bien, et notre entourage en bénéficie aussi.

Bonne nouvelle : la gratitude, c’est un apprentissage ! L’apôtre Paul disait : "J’ai appris en toutes circonstances à être content avec ce que j’ai." (Lire Philippiens 4. 11.)

Pensez à Paul et Silas qui, au milieu de la nuit, au fond d'un cachot, après avoir été chargés de coups, chantaient les louanges de Dieu. Dieu va transformer leur gratitude en tremblement de terre et en bénédiction extraordinaire. À tel point que le gardien et sa famille vont se faire baptiser cette nuit-là. (Lire Actes 16.22-36.)

La seconde clé pour vivre l'accélération divine est donc : manifester la gratitude en tout temps. La reconnaissance rend notre vie bénissante. Et cette bénédiction commence en vous mais elle va aussi s'étendre aux autres.

Je vous propose de faire l’exercice dès aujourd’hui. Commencez à être reconnaissant(e) pour les choses que vous avez, même celles qui vous semblent les plus petites. Ce soir, notez-les dans votre carnet de gratitude et couchez-vous avec un cœur rempli de reconnaissance. Et demain matin faites la même chose. Pour ma part, je le fais chaque matin et chaque soir afin de faire de chaque jour un miracle.

Je vous souhaite de passer une journée bénie !

Merci d'exister,

Éric Célérier

… les prédications vidéo disponibles sur le TopChrétien. Cliquez ici pour y accéder.
"Il y a quatre ans, j'étais bien portante, je sortais avec mes amies, je me rendais partout où je voulais. À présent, en raison d'un handicap, je dois marcher avec des béquilles et je ne peux plus rien faire par moi-même. Les soucis et le découragement ont rempli ma vie… Mais depuis que je lis Un Miracle Chaque Jour, je rends gloire à Dieu pour ce que j'ai déjà : je peux sortir de la maison, travailler et aller à l'église tous les jours." Élisabeth

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

110 commentaires
  • Mia Turay Il y a 5 mois, 2 semaines

    Amen. J'ai fait cet exercice, un jour ou jen avais assez de me plaindre... J'ai commencé a noter les choses pour lesquelles j'étais reconnaissante et la j'ai compris qu'en fait j'ai tout ce dont j'ai besoin... Et je remercie Dieu de m'avoir fait comprendre cela. Mon attitude a radicalement changé apres cette révélation....Et la raison pour laquelle je ne cessais je me plaindre aussi, Dieu l'a changé. Aujour'd'hui, comme Paul, j'apprend a me contenter de ce que j'ai et a exprimer ma gratitude pour tout.
  • Rosalie Il y a 1 année, 2 mois

    Amen!
  • FB.annemarie.bitja Il y a 1 année, 2 mois

    AMEN MERCI ; à toute l'équipe beaucoup de bénédictions au nom de JÉSUS amen
  • Afficher tous les 110 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Melody Nadal Un Noël Jazz
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...