À chaque jour son miracle !

Ceux qui restaurent agissent différemment !

Ceux qui restaurent agissent différemment !
Bonjour Mon ami(e),

Lorsque j’étais membre d’une équipe pastorale durant ma saison de formation, j’ai été extrêmement blessé. Par un beau samedi d’été tropical, j’invite à manger un couple, qui me répond un peu gêné, par la négative : "On ne peut pas, on est tous chez le pasteur (de l’équipe) pour une fête." Ce jour-là, la blessure fut profonde car nous n’étions pas invités… alors que je pensais avoir une profonde relation avec ce pasteur...!

Mon ami(e), peut-être avez-vous déjà fait face à la douleur de :

  • Voir la promotion qui vous était destinée être offerte à quelqu’un d’autre.
  • Constater que l’on vous ignore et que l’on ne vous considère pas.
  • Ne pas avoir été visité(e) à l’hôpital, par "l'homme ou la femme de Dieu", ou par vos amis.

Ces douleurs peuvent nous amener à briser des relations et à les garder brisées... Jésus nous montre qu’il nous faut refuser d’imiter ceux qui brisent les relations car leurs actes n’amènent pas la restauration.

Quelles que soient les circonstances, Jésus encourage à pardonner : "Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.(Lire Luc 23.34.)

Jésus vous dit : "Je te remplis de mon amour qui te rend patient, qui te comble de bonté. Avec mon amour, tu ne laisses pas l’envie ou la vantardise gâcher tes relations. L’orgueil ne règne pas dans ton cœur, parce que mon amour t’amène à donner ta vie. Du coup, tu ne fais rien de malhonnête, tu ne cherches pas ton intérêt, tu ne t’irrites pas et ne soupçonnes pas le mal...! Ne te réjouis pas de l'injustice, mais réjouis-toi de la vérité. Avec mon amour, tu pardonnes tout, tu crois tout, tu espères tout et tu supportes tout."

Mon ami(e), l’amour ne meurt jamais. Les relations brisées sont restaurées lorsque vous déversez cet amour éternel. Si vous êtes tenté(e), décidez ceci : "Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes." (Lire Romains 12.17-18.)

Vous pouvez compter sur Jésus pour vous aider tous les jours, et ce jusqu’à son retour.

Merci d'exister,

Bruno Picard

"Cela fait deux ans que je suis au chômage, en plus de cela se sont ajoutées les difficultés financières et même relationnelles. Dans ces épreuves, j'ai appris à compter sur le Seigneur et à toujours regarder dans sa direction. Un Miracle Chaque Jour est une vraie bénédiction pour moi car il est arrivé au moment où je commençais à m'épuiser. Merci Seigneur car je reprends de l'énergie spirituelle depuis ce temps et j'ai encore doublé ma confiance en toi. Même si ma situation n'a pas encore changé, je vois déjà les fruits de l'intervention de Dieu dans ma vie à travers la paix qu'il me donne, l'amour pour les autres même envers ceux qui me persécutent. Dieu est merveilleux et grand !" Marien

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

98 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...