Ă€ chaque jour son miracle !

🔎 Cherchez à comprendre avant de vouloir être compris

🔎 Cherchez à comprendre avant de vouloir être compris
Bonjour Mon ami(e),

Cette semaine, j’ai reçu un appel de ma banque. Le conseiller m’a posé une vingtaine de questions. Son objectif était de savoir si j’étais satisfait de leurs services au point de les recommander et de connaître mes idées d’amélioration. Les réponses de leurs clients les aident à progresser et à rester au maximum de leurs capacités.

Mon ami(e), comment réagissez-vous face aux voix qui vous font mal ? Il n’est jamais facile, ni agréable d’entendre des plaintes ou des critiques à notre sujet, n’est-ce-pas ? Croyez-moi, je suis pasteur ! J’en connais un rayon sur le sujet.

Mais il est important de chercher à comprendre, avant de vouloir être compris(e). En réalité, nous pouvons et nous devrions compter sur l’aide précieuse de l’Esprit de Dieu pour que ce qui nous fait mal, finisse par nous faire du bien.

Il est sage de ne pas s’isoler car"celui qui se tient à l'écart cherche ce qui lui plaît, il s'irrite contre tout ce qui est raisonnable." (Proverbes 18.1

Au contraire, il est bon d’apprendre à écouter et à digérer ce qui est entendu. Tout en gardant votre cœur, acceptez d’analyser avec humilité les critiques et les plaintes de ceux qui vous aiment et qui vous veulent du bien. Cela vous aidera à :

  • Vous remettre en question.
  • Vous corriger et changer.
  • Progresser.
  • Vous protéger d’éventuels sorties de route ou dangers.

Aujourd’hui, je vous encourage à ne pas fermer votre cœur mais au contraire à Lui dire : "Seigneur, Tu es le Seul qui puisse me transformer. Apprends-moi à discerner ce qui vient de Toi. Aide-moi à mettre en pratique Ta Parole. Je veux Te ressembler. Je T’aime, Jésus. Amen."

Merci d'exister,

Bruno Picard

P.S. :  j’aimerais vous partager cette histoire émouvante de la petite Fatisima. Lorsqu'elle a été accueillie dans le Centre Médical de Hand of Hope (Main de L'Espoir), elle avait environ 1 mois et pesait un peu moins de 1,5 kg. Ce bébé est arrivé souffrant de malnutrition car sa mère ne pouvait pas l’allaiter. Sa maman avait déjà perdu 5 de ses enfants pour la même raison. Je vous laisse découvrir la suite de l’histoire ainsi que l'excellent travail de Hand of Hope en cliquant ici.

... L’équipe de TopMusic s’apprête à vous révéler un tout nouveau projet, du jamais vu !. Il s’agit d’une initiative sans précédent qui aura un impact certain pour toute la musique chrétienne en francophonie, et qui va révolutionner votre quotidien !
Vous voulez en savoir plus ? Je vous invite alors à suivre ce lien...
"Auparavant, j'étais impulsive. Je ne prenais pas le temps d'essayer de comprendre les autres avant de les juger. Maintenant, j'essaie toujours de me mettre à la place de l'autre pour mieux comprendre pourquoi il ou elle a agi de la sorte." Catherine

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

78 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider