Ă€ chaque jour son miracle !

Choisissez la "gratitude-attitude" 🙌

Choisissez la "gratitude-attitude" 🙌
Bonjour Mon ami(e),

Nous poursuivons notre semaine spéciale "Intimité et croissance en Dieu".

À plusieurs reprises, la Bible nous exhorte à développer notre relation avec le Seigneur Jésus. Ainsi, la vie chrétienne, ce n'est pas seulement le reconnaître comme Sauveur et Seigneur, c'est aussi VIVRE avec lui. Être enracinés dans sa Parole, ancrés dans sa vérité. Mais Dieu nous demande aussi d'être reconnaissants.

"Ainsi donc, tout comme vous avez accueilli le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui ; soyez enracinés et fondés en lui, affermis dans la foi telle qu’elle vous a été enseignée, et soyez-en riches en exprimant votre reconnaissance à Dieu." (Lire Colossiens 2.6-7.)

Nous réjouir de ce qui a été, de ce qui est et de ce qui sera nous permet de rester ancrés dans la fidélité de Dieu. Nous ouvrons nos yeux à ses bienfaits, nous découvrons Dieu dans les petits instants que nous ne voyons peut-être pas d’ordinaire :

  • les rayons du soleil sur les vitres d’un train,
  • le papi d’en face qui ne sort jamais sans son béret,
  • les enfants qui se chuchotent des blagues,
  • notre conjoint qui prend le temps de sortir les poubelles toutes les semaines,
  • et tant d'autres choses…

Comme Jésus qui a remercié Dieu avant la multiplication des pains, le miracle vient quand nous savons être reconnaissants.

Mais surtout, le fait de cultiver une attitude de gratitude nous rapproche du cœur de Dieu et nous permet de mieux apprécier son amour et sa fidélité.

Mon défi pour vous aujourd’hui : prenez un carnet ou votre smartphone et notez au moins dix choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant(e), puis remerciez le Seigneur pour elles.

Merci d’exister,

Éric Célérier

P.S. 1 : "Avez-vous l'habitude de remercier Dieu chaque jour ?" Répondez à cette question et découvrez les réponses des autres internautes en cliquant ici.

P. S. 2 : Le magazine JESUS! est disponible à la vente en ligne désormais. C'est un très bon outil pour ouvrir la discussion avec vos proches non chrétiens. Vous étiez quelques-uns à me signaler avec regret que vous aviez raté la sortie en kiosque, aujourd'hui vous pouvez vous le procurer chez Paul & Sephora en cliquant ici. Bonne lecture !

… le film “Jésus, l’enquête” qui sortira au cinéma demain en France. Il raconte l’histoire d’un journaliste d’investigation athée revendiqué qui est confronté à la soudaine conversion de son épouse au christianisme. Afin de sauver son couple, il se met à enquêter sur la figure du Christ, avec l'ambition de prouver que celui-ci n'est jamais ressuscité… Un film que je vous conseille chaudement et qui peut aider vos amis non croyants à découvrir Jésus comme leur sauveur. Merci à SAJE Distribution pour le magnifique travail qu'ils font pour rendre ce genre de films disponibles dans les salles.
“Je trouve précieux d'être conviée à regarder l'action de Dieu journellement. Cela incite à la reconnaissance pour les choses "ordinaires" souvent noyées sous les multiples informations d'apparence négative et on pourrait en oublier les "miracles de chaque jour". Alors, j'apprécie vraiment les moments de reconnaissance, de louange qui concernent la personne de Dieu, c'est comme un verre d'eau. Merci d’exister !” Élisabeth

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que "Un Miracle Chaque Jour" existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez cet email d'encouragement... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

164 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...