À chaque jour son miracle !

Comment expĂ©rimenter votre miracle ? 🐟🍞

Comment expĂ©rimenter votre miracle ? 🐟🍞
Bonjour Mon ami(e),

Cette semaine est vraiment très spéciale :-) Et vous savez déjà pourquoi... Un Miracle Chaque Jour (UMCJ) fête ses quatre ans... Quatre ans de multitudes de vies changées, restaurées, encouragées. Je suis tellement touché par ce que le Seigneur fait. À lui soit toute la gloire ! En cet anniversaire, mon ami Éric Célérier et moi-même nous vous invitons, Mon ami(e), à bénir UMCJ par un don, pour permettre un impact encore plus grand de ce ministère. Faites un don en cliquant ici.

---

Vous avez reçu des semences de la part de Dieu. En fait, chacun a reçu des dons, des talents, du temps ou quelque chose qui vient de Dieu... 

Dans le royaume de Dieu, nous semons ce que nous avons pour récolter ce que Dieu a promis. Il ne multiplie pas ce que nous gardons entre nos mains, mais Dieu aime multiplier ce que nous lui donnons.

Beaucoup de personnes dans la Bible sont présentées comme des gérants des biens de Dieu. Alors, montrons-nous tous dignes de la confiance qu'il nous offre... 

Voici quatre principes importants :

  1. Le Seigneur possède le monde et ses richesses (lire Psaumes 24.1).
  2. Notre Dieu nous donne la force d’obtenir ses richesses (lire Deutéronome 8.17-18).
  3. Nous ne nous appartenons pas à nous-mêmes (lire 1 Corinthiens 6.19-20).
  4. Nous sommes responsables de notre générosité (lire 2 Corinthiens 9.7).

Jésus a multiplié les poissons et les pains pour nourrir des milliers de personnes. Or, cela n’a été possible qu’une fois les poissons et les pains entre ses mains. Face à une foule affamée et intimidant les disciples, Jésus a pris ce qu’on lui a donné... et le miracle a eu lieu. 

C’est après le sacrifice de votre semence que le miracle arrive. Le miracle est dans votre sacrifice.

Quand Jésus prend les cinq pains et les deux poissons, il lève les yeux vers le ciel, il dit une prière de bénédiction sur ce qui lui a été donné, il le partage et le donne aux disciples qui le distribuent à la foule. Tous mangent à satiété et l’on emporte ensuite les morceaux qui restent dans douze paniers. (Lire Luc 9.12-17.)

Voici l’équation du disciple qui multiplie ce que Dieu donne : 2 poissons + 5 pains + la FOI en Jésus = la surabondance qui nourrit une foule.

Mon ami(e), croyez en ce que Dieu veut faire avec ce que vous lui confiez. Aujourd’hui, vous avez peut-être peu entre vos mains, mais en acceptant le fait que tout est à Dieu et en choisissant de placer ce que vous avez entre ses mains, vous activez la multiplication. Votre générosité envoie un message fort : votre confiance est en Dieu ! Votre futur est en lui. Votre générosité peut littéralement nourrir des foules et vous faire vivre votre miracle ! 

Préparez-vous pour une multiplication ! 

Merci d'exister,

Bruno Picard

"Le travail que je fais auprès des personnes vulnérables s'est vu amélioré. Avant, je le faisais par amour du développement mais maintenant je le fais par amour de mon prochain et du développement. Et puis, j'ai vécu un vrai miracle. À Noël, trois jours avant le 24 décembre, je n'avais plus un seul sou. Le soir du 23, avant de me coucher, j'ai juste remercié le Seigneur et je lui ai demandé qu’il m’aide à accueillir tous les petits enfants avec un large sourire. Après la veillée de Noël, le responsable de communauté m'a annoncé qu'il avait un courrier pour moi. En l’ouvrant, j'ai trouvé une lettre de condoléances (pour mon fils aîné) et, dans la carte postale pliée en deux, il y avait un billet de 50 euros. Suffisant pour donner de la joie aux enfants ! J'ai utilisé cet argent pour les 50 enfants qui sont passés me dire joyeux Noël comme chaque année !" Pauline

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

75 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus...