Ă€ chaque jour son miracle !

💡Comment ne pas manquer d’amis ?

💡Comment ne pas manquer d’amis ?
Bonjour Mon ami(e),

Pendant mes années de collège puis de lycée, j’avais plein d’amis. Enfin, c’est ce que je croyais ! Il serait plus juste de parler de copains plutôt que d’amis. Car, le jour où je leur ai annoncé que j’étais chrétien, je me suis tout à coup retrouvé seul. Ils n’étaient pas méchants mais ils n’ont pas compris mon choix de vouloir "suivre" le Christ. 

Devant ma tristesse immense, ma mère m’a dit : "Mon fils, dans ce moment de rejet, puise ta force en ton meilleur Ami, Jésus ! Il te montrera comment ne jamais manquer de vrais amis. Sois patient et apprends de Lui."

Mon ami(e), il est bon que vous appreniez continuellement à aimer, ainsi vous ne manquerez pas d’amis. Il faut des années pour bâtir une amitié solide. Mais, si vous ne prenez pas garde aux non-dits, à certaines frustrations et au "laisser-aller", vous risquez de passer à côté de belles relations.

Pour ne jamais manquer d’amis : 

  • Considérez chaque ami comme étant un trésor inestimable et irremplaçable.
  • Apprenez à vous sacrifier pour eux. 

Jésus disait qu’"il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis". (Lire Jean 15.13.) 

L’amitié selon Dieu ne se construit pas en un jour, mais un jour après l’autre. Elle se construit avec la substance du sacrifice. Vos amis devraient savoir que vous les aimez en toutes circonstances et que, dans le malheur, vous vous montrerez comme un frère ou une sœur pour eux. (D’après Proverbes 17.17.) 

Aujourd’hui, prions ensemble : "Seigneur, apprends-nous à être des amis pour celles et ceux que Tu places dans nos vies. Aide-nous et apprends-nous à protéger et à célébrer nos amitiés d’une manière qui Te plaise. Merci parce que Tu nous montres l’exemple de comment nous pouvons donner notre vie pour nos amis. Merci de nous aimer. Amen."

Merci d'exister,

Bruno Picard

"Une amie était au bord de la déprime du fait des persécutions qu'elle vivait sur son lieu de travail et ne souhaitait qu'une chose, tout abandonner. Un matin, je partage avec elle le message d'Un Miracle Chaque jour : "Le Seigneur accomplit toujours Ses promesses." Elle saisit ce message et, retourne travailler et une heure après, elle reçoit un coup de fil pour une meilleure proposition d'emploi. Aujourd'hui, grâce à Dieu, elle y est et ne cesse de glorifier le Seigneur dans sa vie." Laure

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que "Un Miracle Chaque Jour" existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez cet email d'encouragement... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

83 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...