À chaque jour son miracle !

Connaissez-vous les causes de votre fatigue...?

Connaissez-vous les causes de votre fatigue...?
Bonjour Mon ami(e),

"Il donne de la force à celui qui est fatigué et il multiplie les ressources de celui qui est à bout. Les adolescents se fatiguent et s’épuisent, les jeunes gens se mettent à trébucher, mais ceux qui comptent sur l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent leur envol comme les aigles. Ils courent sans s’épuiser, ils marchent sans se fatiguer." (Lire Ésaïe 40.29-31.)

Aujourd’hui, vous êtes peut-être à bout de souffle et de courage. Pour sortir de cet état, je vous invite à analyser clairement les causes de votre fatigue, pour mieux apprendre à les gérer. Il y a d’abord plusieurs formes de fatigue...

  • La fatigue physique
  • La fatigue émotionnelle
  • La fatigue morale
  • Le burn-out

Vous reconnaissez-vous dans l'une de ces fatigues...? David disait dans un Psaume : "Aie pitié de moi, Éternel, car je suis sans force...! Guéris-moi, Éternel, car je tremble de tous mes os...!" (Lire Psaume 6.3.)

Ensuite, viennent les causes de la fatigue. En voici quelques exemples qui pourront peut-être vous aider à trouver la racine de votre propre fatigue : le manque de sommeil, le travail en excès, les difficultés relationnelles, la maladie, la pression au travail, une mauvaise alimentation, pas assez d'exercice physique, le manque d'espoir, etc.

Même les adolescents se fatiguent et se lassent, dit la Bible. Eux qui ont toute l'énergie possible grâce à leur jeune âge, peuvent se fatiguer. Alors que dire de ceux qui sont plus âgés, qui manquent de sommeil, qui font des efforts répétés jour après jour...?

Le Seigneur comprend la raison de votre fatigue et le type de fatigue que vous ressentez . Jésus a dit : "Moi, je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent." (Lire Jean 10.14.)

Dieu n'est jamais fatigué de porter votre fatigue. Il vous connaît et il vous aime, Mon ami(e)...! Il connaît vos douleurs et les défis auxquels vous faites face.

En ce jour il vient pour vous délivrer et donner une solution à votre fatigue :

"Je suis descendu pour le délivrer de la domination des Égyptiens et pour le faire monter de ce pays jusque dans un bon et vaste pays, un pays où coulent le lait et le miel." (Lire Exode 3.8.)

Mon ami(e), commencez à entrer dès ce jour dans le repos de l’Éternel...!

Merci d'exister,

Éric Célérier

… la section actualités du Top dans laquelle vous aurez accès aux événements chrétiens du moment. Cliquez ici pour y accéder.
"Ces derniers mois, je me sentais blessée, fatiguée, lassée par les épreuves et les circonstances de la vie, le quotidien aux airs trop routiniers qui ne me permettait pas de voir le bout. Je me sentais oppressée, souvent triste et parfois perdue, et ma relation avec le Seigneur en a pris un coup. J'avais désespérément besoin d'y voir plus clair mais surtout de rétablir une communion plus profonde avec Dieu. C'est dans ce contexte que j'ai téléchargé l'application Top Chrétien et que j'ai découvert Un Miracle Chaque Jour. Depuis, les exhortations quotidiennes sont pour moi tantôt un encouragement, tantôt une consolation, tantôt une réponse ou confirmation de la part du Seigneur. Que Dieu soit glorifié." Peggy

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

104 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...