À chaque jour son miracle !

Connaissez-vous l'histoire de ce rabbin ?

Connaissez-vous l'histoire de ce rabbin ?
Bonjour Mon ami(e),

J’aimerais vous raconter une vieille histoire au sujet d’un rabbin qui vivait en Russie il y a un siècle de cela. Déçu par son manque de but dans la vie, il errait lors d’une soirée glaciale. Les mains profondément enfoncées au fond de ses poches, il marchait sans but dans les rues vides en s’interrogeant sur sa foi en Dieu, sur les Écritures et sur la véracité de son appel au ministère. La seule chose qui était plus rude qu'un hiver russe était le froid qui régnait au-dedans de son âme. Il se sentait si perdu et aveuglé par son propre désespoir qu'il finit par atteindre par inadvertance un camp militaire interdit aux civils. Les cris d'un soldat russe brisa soudain le silence : "Qui êtes-vous ? Et que faites-vous ici ?"

Ces questions secouèrent le rabbin car, au travers d’elles, Dieu lui rappela son identité. Il comprit qu’il devrait se les poser régulièrement afin de ne pas oublier qu’avec Dieu, il peut tout surmonter.

Comme ce rabbin, vous pouvez vaincre la peur de l’échec en vous rappelant continuellement qui vous êtes et ce que vous faites sur terre. Vous n’êtes pas n’importe qui !

"Ce n'est pas vous qui m'avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne." (Lire Jean 15.16.)

Mon ami(e), vous avez été choisi(e) par Jésus pour porter du fruit et non pour échouer. Le diable veut vous faire croire que vos échecs et vos erreurs font de vous un échec... 

Mon ami(e), Dieu vous a créé(e) pour que vous meniez une vie riche en actions bonnes qu’il a préparées d’avance pour vous (lire Éphésiens 2.10). Votre vie n’est pas un échec mais elle est en construction. Jésus dit de vous que vous êtes la lumière du monde et le sel de la terre. Vous êtes le parfum de Christ. Alors, relevez la tête !

En ce jour, vivez la vie que Dieu a pour vous ! 

Merci d'exister,

Bruno Picard

pour aller plus loin, les textes de John Maxwell : "Les enseignements de nos échecs" et de Patrice Martorano "L'échec est le fondement de la réussite". 
"Les messages d'Un Miracle Chaque Jour m'ont redonné confiance en moi, j'ai retrouvé la foi alors même que je l'avais perdue à cause des échecs dans certains domaines de ma vie. J'ai trouvé la force d'aller de l'avant et désormais j'appréhende la vie sous un autre angle, et je ne m'inquiète pas car je sais que Dieu prend soin de moi." Mayfa

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

102 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music BLACK & LIGHT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...