À chaque jour son miracle !

Débarrassez-vous de l’esprit de critique !

Débarrassez-vous de l’esprit de critique !
Bonjour Mon ami(e),

Il n’est pas toujours évident d’admettre que nous avons un esprit de critique, surtout si cela est entré dans nos habitudes. Pourtant, la Bible nous met en garde : "C’est du jugement dont vous jugez qu’on vous jugera, de la mesure dont vous mesurez qu’on vous mesurera." (Lire Matthieu 7.2.)

D’où vient cette habitude…? Ceux d’entre nous qui ont connu des actes de maltraitance dans leur enfance deviennent souvent critiques et prompts à juger en grandissant. Parce que nous avons été démolis dans notre jeunesse, nous démolissons les autres pour pouvoir nous élever et donner l’impression d’être des personnes très attrayantes. Nous devenons impitoyables parce que personne n’a eu pitié de nous.

Mon ami(e), si vous vous reconnaissez dans cette description, vous comprendrez alors que critiquer les autres, les circonstances ou les conditions de votre vie peut devenir rapidement très toxique pour vous-même et votre entourage, parce que :

  • Le cynisme vous rend imperméable à la joie, à la satisfaction.
  • Les autres préfèrent vous éviter.
  • L’amour finit par se tarir dans votre cœur.

En effet, à cause de cet esprit de critique, il est très difficile de trouver l’amour, l’empathie et le soutien nécessaires pour guérir de vos blessures émotionnelles lorsque personne n’a envie de vous côtoyer.

De plus, sans cet amour, vous ne pourrez pas grandir émotionnellement et vous souffrirez de rester toujours au point mort dans votre guérison et votre restauration.

L’auteur du très bon livre "Seigneur, restaure-moi" livre cinq principes pour vous débarrasser de cet esprit de critique que je vous invite à adopter, Mon ami(e) :

  1. Mettez en place un système de contrôle de vos pensées et de votre bouche.
  2. Demandez à Dieu de vous donner un cœur miséricordieux envers les autres, comme le sien.
  3. Demandez-lui à voir tout le potentiel des autres et tout ce qu’il y a de bon en chacun.
  4. Remplacez délibérément vos critiques par des pensées et des paroles bienveillantes. (Lire Éphésiens 4.29.)
  5. Soyez constamment rempli(e) de l’amour du Seigneur grâce à une attitude de louange et de reconnaissance envers Dieu.

Je vous encourage à abandonner cet esprit de critique afin de devenir la personne épanouie que vous désirez être.

Soyez béni(e).

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S. : le texte du jour est librement inspiré du livre "Seigneur, restaure-moi" paru aux éditions Vida. Je vous invite à télécharger gratuitement un extrait du livre en cliquant ici.

"Un jour, j'ai critiqué des personnes qui faisaient des erreurs et plus tard je me suis retrouvé à faire les mêmes erreurs. Depuis, j'ai appris à bénir et non à médire." Mourad

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que "Un Miracle Chaque Jour" existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez cet email d'encouragement... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

98 commentaires
  • CHRISTINE Marec Il y a 6 mois, 2 semaines

    Amen
  • FB.annemarie.bitja Il y a 6 mois, 3 semaines

    AMEN AMEN AMEN , esprit de critique ; grave maladie !!!!!!!! SEIGNEUR AIDES MOI PAR TON SAINT ESPRIT merci d'exister
  • OlivierNgirabatware Il y a 7 mois, 2 semaines

    cet esprit de critique ca me hante trop alors quoi faire? l'abandonne c'est pas facile mais je sais que Jesus christ va m'aide merci Seigneur
  • jonaky Il y a 7 mois, 2 semaines

    Merci
  • Taybeh Reinhart Il y a 7 mois, 2 semaines

    Bonsoir j'ai une requête de prière à vous m'être à coeur pour mon marie il a du mal dans sa vie crétien il s'appelle kevin merci que dieu vous bénisse
  • Kevin Il y a 7 mois, 2 semaines

    Père, que ton nom soit bénit. Remplis moi de ton esprit saint pour que mon caractère soit guidé à la lumière de ton fils Jésus. Pour la gloire de ton nom. Amen.
  • Kouadio Amoin Solange Il y a 7 mois, 2 semaines

    Amen amen
  • Femme de foi Il y a 7 mois, 2 semaines

    Merci Seigneur de me ramener à l'essentiel car je ne suis pas parfaite et encore moins meilleure. Aide moi à changer les conceptions en moi qui me poussent à voir souvent négativement les autres,amen.
  • Femme de foi Il y a 7 mois, 2 semaines

    Merci Seigneur de me ramener à l'essentiel car je ne suis pas parfaite et encore moins meilleure. Aide moi à changer les conceptions en moi qui me poussent à voir souvent négativement les autres,amen.
  • AntoinetteKouakou Il y a 7 mois, 2 semaines

    Merci Pasteur Eric, merci d'exister, que Dieu vous bénisse !
  • Michel Emmanuel Il y a 7 mois, 2 semaines

    Amen amen
  • LyneLarouche Il y a 7 mois, 2 semaines

    Gloire à toi Jésus Christ pour libérer mon esprit du passé amen.
  • Christeven@live.be Lienard Christian Il y a 7 mois, 2 semaines

    Je suis passé part la .je ne veut plus ipenser le passé reste le passé GLOIRE À DIEU
  • Piccolina Il y a 7 mois, 2 semaines

    Amennnnnnnnn
  • MichelStacyStephany Il y a 7 mois, 2 semaines

    Gloire à DIEU. 🙏
  • BeaNaraina Il y a 7 mois, 2 semaines

    Amen
  • raphael05correia Il y a 7 mois, 2 semaines

    Oui et Amen, cessons de critiquer les autres. Merci pasteur Célérier pour ces conseils si importants. Que le Seigneur veille sur vous!!!!!
  • Meilleur Bass Il y a 7 mois, 2 semaines

    Béni soit Le Seigneur Jésus-Christ qui nous garde dans son amour. Merci d'exister Pasteur Éric CELERIER
  • ebenee Il y a 7 mois, 2 semaines

    Amen! merci Seigneur de me remplir de ton amour le vrai le seul grand amour, sois bénis Père.
  • Berry Il y a 7 mois, 2 semaines

    Père éloigne de moi toutes mauvaises pensées et toutes paroles blessantes , je ne veux pas être une occasion de chute pour tes enfants mais rempli moi de ton amour et de ta paix au nom de Jésus . Soyez bénis .
  • FB.sylvierita.yokordje Il y a 7 mois, 2 semaines

    Seigneur libère moi de cet esprit de critiques car je sais que je suis dans ce cout
  • FB.anne.bonneau Il y a 7 mois, 2 semaines

    Je remercie de nouveau le Seigneur qui m'a aidé à pardonner, car Dieu a souffert et il a pardonné nos fautes à la croix du calvaire.Dieu nous aime d'un amour inconditionnel. Merci pour ton amour , ta fidélité et tant de bénédiction.amen. Merci ERIC pour ces textes enrichissants .Soyez béni abondamment ,ainsi votre famille et l'équipe de TOP CHRÉTIEN.
  • bettybeth Il y a 7 mois, 2 semaines

    Comme Mourad...
  • FB.corinne.blondel.16 Il y a 7 mois, 2 semaines

    amen
  • carine-ndamfeu Il y a 7 mois, 2 semaines

    L’Esprit critique est bon, car il nous aide a grandir. L’esprit de critique est toxique. QDVB
  • wirbelwind Il y a 7 mois, 2 semaines

    Je viens juste vous dire un gros merci, Eric, pour les messages d'encouragement que je reçois sur mon téléphone portable. Je traverse une période difficile et ils me sont d'un gros secours. Que Dieu vous bénisse, amen!
  • DarleneSpencer Il y a 7 mois, 2 semaines

    Il faut bénir mon Dieu apprends moi à ne plus critiquer Amen 🙏
  • luciehd423 Il y a 7 mois, 2 semaines

    Répand en moi ton amour pour m'aider à t'aimer et à aimer mon prochain comme moi-même..merci Jésus
  • Sahondra Andria Il y a 7 mois, 2 semaines

    Merci Pere pour ce message, benis topchretien, benis Eric Celerier, benis les lecteurs, Jesus donne moi la sagesse, pardon pour mes peches sur Renrazhani, couvre moi de Ton Sang et Ton Saint Esprit, amen
  • Stephane MENDONCA Il y a 7 mois, 2 semaines

    Il est vrai que nous manquons tous d'amour les uns envers les autres, et que cela demande un travail constant sur sois-meme, mais qu'est ce que c'est difficile, car si la critique se fait si facilement, c'est que le comportement des gens en général, y comprit les chrétiens, est si désagréable, quand ce n'est pas lamentable... Mais malgrés tout, j'essaie de travailler chaque jour pour veiller sur mes pensées et mes paroles, car oui, il faut arriver à s'aimer les uns les autres, il n'y a pas d'autres alternatives. La Parole du Christ n'est que Vérité. Et au bout de la course, quelle libération que d'etre rempli essentiellement de belles pensées envers chacun.
  • LemaireFrancoise Il y a 7 mois, 2 semaines

    Amen
  • Sophie Il y a 7 mois, 2 semaines

    Apprends moi à benir et non à medireSeigneur
  • Carline Il y a 7 mois, 2 semaines

    Amen merci beaucoup!
  • FB.rositta.baltyde Il y a 7 mois, 2 semaines

    Seigneur aide moi à bénir et non à médire ar tu es fort et puissant et tu as tout pouvoir dans les cieux et sur la terre.soyez benis l'équipe d'Éric Célerier .
  • FB.sonia.defoi Il y a 7 mois, 2 semaines

    Seigneur ds ta grande bonte aides moi a marcher ds tes pas eviter de medire de critiquer mon fardeau sera allege et mon coeur rayonnant de joie alen alleluiz
  • SamuelPasteurSamuel Il y a 7 mois, 2 semaines

    Si je n'aime pas critiquer les paens, ceux qui se disent enfants de Dieu et se plaisent à vivre dans le péché me chagrinent exagéremment. Les critiques des paens et des autres sont des grains de sables qui ne peuvent jamais me blesser mais je les écoute avec attention pour tirer s'il y'a quelque chose de bon. Ma langue et ma bouche appartiennent au Seigneur comme tout le reste de mon être. Celui qui n'aime pas les critiques perd beaucoup puisqu'on a peur de lui dire la vérité. Il prend la vérité comme le manque d'amour. Dieu m'a aidé à encaisser toutes sortes de calomnies, moqueries et railleries depuis ma tendre enfance que mon grand soulagement est arrivé avec ma conversion et depuis ce temps je me plais à sourire quand on m'avance n'importe quoi. Le Seigneur m'a parlé audiblement de supporter la souffrance de la croix avec joie. Un coeur troublé ne peut jamais élever une bonne prière vers le ciel et le premier ministère que Dieu m'a donné c'est la prière. Je demande pour recevoir et mon plus grand capital c'est mon intimité avec Dieu. Mes ennemis sont nombreux comme le sable de la mer mais avec Dieu, je suis toujours dans la paix. Le diable cherche la faille pour m'empêcher de bien prier et là il a perdu le procès. La Bible nous recommande d'être toujours rempli du Saint Esprit qui est le Grand Consolateur. Nous maintenons le cap en obéissant à cette parole.
  • parade Il y a 7 mois, 2 semaines

    Gloire soit rendue à "Mourad" qui a appris à "bénir au lieu de médire" ! Amen..Alléluia !
  • gilou972 Il y a 7 mois, 2 semaines

    Très belle leçon de vie . Merci Eric. Sois béni. Amen
  • parade Il y a 7 mois, 2 semaines

    Seigneur garde-moi de l"esprit de critique ...Que je sois remplie d"Humilité et de Sagesse, à être Tout comme Toi selon Ta Volonté . Ne permets pas que je me tienne avec des personnes critiques...Mais que je sois avec des gens humbles comme Tu l"es .Merci de répondre à mes prières Ô Père au Nom de Ton Fils Jésus-Christ..Amen.. Bonne journée des plus favorables et que le Seigneur Te bénisse Pasteur Eric..Merci d"exister ! Amen..Alléluia ! Shalom !!!
  • ClineChagnon Il y a 7 mois, 2 semaines

    Je veux me débarrasser de l'esprit de critique!En moi dans ce que je suis en ayant de l'amour,de compassion et l'écoute envers moi et les autres à travers ma parole de ma bouche.
  • jnziengue Il y a 7 mois, 2 semaines

    Amen! Merci Eric.
  • jesuschrist1 Il y a 7 mois, 2 semaines

    Amen
  • sophianta Il y a 7 mois, 2 semaines

    Merci Seigneur pour ta parole et merci pour des personnes que ton Esprit Saint inspire à nous la partager; à nous encourager et à nous exhorter à acquérir un réflex de miséricorde et d'amour envers notre prochain. Aide moi à ne jamais rabaisser ou ternir l'image des autres pour faire briller la mienne. Je re prie de garder mon coeur dans l'humilité. Amen
  • Annette Porcheron Bénévole du Top Il y a 7 mois, 2 semaines

    Amen !
  • MichelNzelamokuse Il y a 7 mois, 2 semaines

    Amen !
  • attamah Il y a 7 mois, 2 semaines

    Merci Seigneur pour la Restauration divine. Amen !
  • Wendinmi Il y a 7 mois, 2 semaines

    Merci Seigneur de m'avoir fait comprendre cela. Je sais que tu travailles en moi. Amen
  • pascal defreyne Il y a 7 mois, 2 semaines

    Merci Seigneur de m'ouvrir a ton esprit, et de m'apprendre a enlever de moi l'esprit de critique qui viens de satan, viens amour de ma vie et purifie moi, lave moi par ton sang précieux au nom puissant de Jésus christ notre Seigneur et sauveur. Amen
  • gmag Il y a 7 mois, 2 semaines

    Amen
  • labeblim Il y a 7 mois, 2 semaines

    Merci Seigneur .Amen !
  • Janick DIOURIS Il y a 7 mois, 2 semaines

    En même tps , c'est peut-être grâce à ceux qui critiquent les guerres qu'il n'y en aura plus un jour !! Il y a des choses sur terre qui méritent d'être critiquées , de mon point de vue !! Ns ne vivons pas ds un monde d'anges non plus !!!
    • pascal defreyne Il y a 7 mois, 2 semaines

      Mon frère bien aimé, je comprend se que tu as éssayé de nous faire comprendre, mais si tu regarde au fond de ton cœur et que tu écoute cette petite voie en toi qui te dit, je veut ton bonheur et que tu soye heureux en tout temps, car moi ton Dieu au nom puissant de Jésus christ je veut te montrer ses dons que j'ai placé en toi, ne doute pas n'abandonne jamais et garde un esprit emplis d'amour, l'amour doit rêgné a jamais car j'ai un plan parfait pour toi et pour vous tous, j'élèverai ton esprit a se que tu ne connais pas, je t'aime mon fils Janick d'un amour que tu ne soupçonne même pas, sache mon fils que je suis avec toi en tout temps et en tout moment, sache que j'ai placé en toi un esprit d'amour et de comphréension, et élève toi mon enfant a une vision placé vers les cieux, vers moi mon fils bien aimé car je t'aime au delà des barrières de se monde, tu n'est pas de se monde, tu est élevé a de plus grande chose, vois comme moi je vois le monde pour lequel je suis venu mourir pour vous tous et vous libéré de l'emprise du mal, car rien ne nous séparera de mon amour éternel pour vous tous mes enfants, comme je me langui de vous tous, soyez richement bénis au doux nom et puissant nom de notre Seigneur et sauveur en Jésus christ. Amen
  • Janick DIOURIS Il y a 7 mois, 2 semaines

    En même tps , c'est peut-être grâce à ceux qui critiquent les guerres qu'il n'y en aura plus un jour !! Il y a des choses sur terre qui méritent d'être critiquées , de mon point de vue !! Ns ne vivons pas ds un monde d'anges non plus !!!
    • Janick DIOURIS Il y a 7 mois, 2 semaines

      On peut critiquer des systèmes de pensées , des philosophies , etc ( c'est ce qui s'appelle la liberté d'expression ) .... et garder un coeur miséricordieux pour les êtres qui les subissent ! Ce n'est pas du tt antinomique ...
  • ccbf0bf8-330a-467f-a6b0-74c3b96bf060 Il y a 7 mois, 2 semaines

    "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse", pourtant dans la vie il y a toujours des critiques, alors je prends cette décision de contrôler mes pensées et ma bouche, demander à Dieu miséricordieux envers les autres et surtout remplacer tous les critiques par des pensées et des paroles bienveillantes; merci pasteur s'il y a changement c'est grâce à vous et toutes la gloire à Dieu, Dieu vous bénisse et passez de bonne week -end avec le Seigneur amen!
  • Marie-Ange Kouamé Il y a 7 mois, 2 semaines

    🙏
  • corinne Il y a 7 mois, 2 semaines

    merci et amen
  • pierre6 Il y a 7 mois, 2 semaines

    Bonjour ma sœur Jessica soit béni richement par la grâce de Dieu je te souhaite un excellent weekend au Nom de Jésus Amen. Merci d'exister!!!
  • pierre6 Il y a 7 mois, 2 semaines

    Oui Seigneur Dieu c'est toi le seul juste juge apprend à faire attention quand je parle et qui est de l'amour dans ce que je dits je te rend grâce car c'est toi qui me conduit par ton Esprit-Saint Amen. Merci d'exister!!!!
  • Felaniaina Natacha RANJATOMANANA Il y a 7 mois, 2 semaines

    Merci Jésus, c'est ce dont j'avais vraiment besoin!! Merci d'exister!! Soyons bénis!!
  • Noro Il y a 7 mois, 2 semaines

    Une personne que je connais m'avait raconté un jour qu'elle ne voulait plus avoir d'autres enfants car elle a déjà le nombre d'enfants qu'elle souhaitait à avoir et que ses enfants maintenant sont déjà grands. Alors, elle prenait toutes les précautions nécessaires pour ne plus tomber enceinte. Et voilà...elle n'était plus tomber enceinte ! Elle côtoyait une dame qui avait déjà quatre enfants, et en même temps, cette dame est enceinte de son cinquième. Pour elle, cette dame faisait trop d'enfants...et continue à en faire...encore...et encore...c'était pas raisonnable, et ça devenait un agacement pour elle. Elle se mettait à la critiquer... sans cesse tant qu'elle pouvait et aussi à lui lancer des pics à cette brave dame. Et puis voilà elle me disait qu'au bout de quelques temps elle ne s'y attendait pas du tout, elle ne comprenait pas...c'était impensable et inimaginable pour elle...c'était pas possible ! Voilà elle s'était retrouvée enceinte ! sans l'apercevoir jusqu'à ce que la grossesse était bien confirmée. En lisant ce message du coup ça m'a rappelé l'histoire de la dame...mais rassurez vous, cette personne a bien changé, Jésus a changé son coeur et lui a rempli de son amour ! Son attitude et son regard ne sont plus pareil ! Elle est une soeur en Christ. Alléluia ! Que mon (nos) coeur (s) soit rempli de ton amour Seigneur afin d'aimer comme toi tu aimes, et de voir comme toi tu vois. Donne moi de voir tout le potentiel des autres et ce qu'il y a de bon en chacun. Garde moi de critiquer les autres. Que des pensées et des paroles bienveillantes soient constamment dans ma bouche Je te loue et je te remercie Seigneur pour ta Parole et pour ton enseignement. Que les témoignages des uns et des autres aussi nous servent de leçons. Soyez tous béni(e)s dans nom de Jésus Christ. Amen.
    • Janick DIOURIS Il y a 7 mois, 2 semaines

      Oui, sans critiquer , on peut avoir un "point de vue" : avoir des enfants n'est pas non plus pour moi un but en soi ; bcp d'"enfants" , ds ce monde inconstant , souffrent plus tard , devenus adultes ; de plus , une certaine responsabilité face à cette planète , univers fini qui n'est pas extensible du point de vue des ressources, doit s'exercer , à mon sens ! Faire un enfant est facile ; l'éléver ds la droiture , c'est autre chose !
  • CaroleRoss Il y a 7 mois, 2 semaines

    Merci Eric pour vos encouragements. Je suis sensible aux critiques et j'ai du mal a pardonner quand on m'a blesse. Je sais maintenant qu'il faut vite oublier et pardonner ceux qui nous a fait du mal . Je sais que le Seigneur est avec moi et me montrera le bon chemin. Amen
  • Jessica Il y a 7 mois, 2 semaines

    Amen
  • Carina Il y a 7 mois, 2 semaines

    Quel message poignant et rempli d’amour en même temps! Je te remercie Seigneur d’avoir mis Éric sur notre chemin afin de nous aider à avancer dans notre chemin vers la foi. Que tu puisse faire de nous des personnes bienveillantes et rempli de sagesse afin qu’on puisse s’aimer Les uns et les autres et que l’esprit de critique traverse notre esprit et s’enfoui derrière nous au nom de Jésus. Amen. Soyez bénis frères et sœurs !
  • FB-amelie-carbila Il y a 7 mois, 2 semaines

    Seigneur il est vrai que la critique n’apporte rien de bon aussi Mon Dieu je te prie afin que tu me donnes un coeur misericordieux envers les autres comme le tient. Que tes pensees soient mes pensees Que le Saint Esprit illumine les yeux de mon coeur me donne la sagesse et le discernement et que tout soit fait par toi et pour toi . Je veux etre une source de benediction pour tous ceux qui m’ entourent et que lorsque je temoigne de ton amour qu a travers moi on puisse te voir toi.Au nom De Jesus Amen. Soyez beni Eric pour le mcj très encourageant et fortifiant.
  • Franklin Leugue Il y a 7 mois, 2 semaines

    Bonjour! Merci Pasteur Éric pour cet enseignement du jour ,soyez abondamment béni. Père pardonne nous, pour ces critiques que nous avons fait ou que nous faisons sur les autres car tu as créé toutes créatures à la perfection. Éloigne de nous tout esprit de critique venant de notre passé ou d'ailleurs et donne nous continuellement le coeur misericordieux , rempli de ton amour et de bénédictionses, ce coeur qui apprécie continuellement, qui aime , qui te rend grâce tous les jours. Merci de l'exaucement de la Prière au nom puissant de Jésus-Christ, notre sauveur. Gloire à toi Père Éternel. Amen! Excellente journée à tous dans la paix du Christ. Soyons tous béni 🙏
  • vovohelene1 Il y a 7 mois, 2 semaines

    Bonjour Eric et merci pour ce message qui me sort d'un tunnel de plus en plus sombre. Je suis une personne réputée tolérante et compréhensive. Mais au fil des années et sans que je m'en rende compte, après une séparation, des difficultés financières et un deuil, un esprit très vicieux de critique, de manque de confiance et de tolérance envers mes proches s'est installé en moi sans même que je m'en aperçoive . Ce message m'ouvre les yeux sur la personne implacable que je suis entrain de devenir. Et je crois que avec la Grâce, c'est le début de la guérison pour moi. Demeurez béni Eric et rendez grâce à Dieu avec moi pour ce miracle qu'il vient juste d accomplir au travers de votre message, dans ma vie. Gloire à Dieu.
  • christineMo Il y a 7 mois, 2 semaines

    Merci Seigneur de me donner un coeur miséricordieux envers les autres, comme le Tien. Ouvre mes yeux pour que je puisse voir tout le potentiel des autres et tout ce qu’il y a de bon en chacun. Que l'Esprist-Saint agisse en moi afin que je remplace délibérément mes critiques par des pensées et des paroles bienveillantes et je sois constamment rempie par Ta grâce de Ton amour Seigneur. Père que mes louange et ma reconnaissance trouve grâce à tes yeux au nom de mon Sauveur Jésus-Christ Amen.
  • sandralina Il y a 7 mois, 2 semaines

    Amen merci Seigneur pour ta parole ce matin Aide nous à veiller sur nos pensees sur notre bouche afin que tout en nous honore ton Saint nom . Aide nous à voir les autres avec tes yeux d'amour et à les aimer Je te prie de tout mon coeur Seigneur de guérir toutes les âmes qui ont été blessées, depuis leur enfance comme tu l'as fait pour moi et de faire d'eux des vases merveilleux remplis de ton amour qui honorent ton Saint nom Dans le nom puissant du Seigneur JESUS Tu es un Père merveilleux et je t'aime
  • Euza Il y a 7 mois, 2 semaines

    Amem merci, merci à vous Eric pour ces paroles d'encouragement bonne journée béni 🙏
  • BernadetteValentin Il y a 7 mois, 2 semaines

    Oui Seigneur aide moi à avoir un coeur miséricordieux comme toi . La critique c est pas bon ça empêche d'aimer son prochain. Soyez tous bénis dans la paix du Christ . Amen alleluia
  • Patrick Bouillot Il y a 7 mois, 2 semaines

    Amen
  • denizou Il y a 7 mois, 2 semaines

    bonjour , quand on critique par ex un vetement d une personne qui passe dans la rue entre amis pour la couleur ou la forme ou autre choses de ce genre, est ce vraiment une critique , un peche , je vous le demande ?
  • FB.josette.kubaryka.7 Il y a 7 mois, 2 semaines

    Bonjour Ameneeehhh !! Merci pour cette édification et merci d’exister Pasteur Éric Célérier
  • EXEUS Il y a 7 mois, 2 semaines

    Je reconnais toujours le coup de plume d'Eric avant même d'arriver en bas de page. Il a une inspiration extra. Que Dieu vous bénisse Eric
  • Simonette Littre Il y a 7 mois, 2 semaines

    Amen ! Gloire à Dieu
  • VAIDAM Il y a 7 mois, 2 semaines

    Merci pasteur Éric pour ce rapel très important qu'on néglige souvent. "Critiquer" n'aimais critiquer tout ce qui se passe bien comme mal. Le jour où je suis tombé sur Mathieu:7:1-6😟😟 j'ai eu la peur de ma vie. Je me suis dis: malheur à moi si je ne tiens pas bien ma langue. Et depuis ce temps je ne critique plus. Je cherche une autre manière de transmettre les reproches. J'ai invoqué l'esprit de Dieu sur moi pour me venir en aide. Dieu merci c'est fait. Merci encore pour ce rapel qui me fais rire 😊😊😊😊. Bonjour week-end dans le seigneur à tous! 😚😚😚
  • firenena Il y a 7 mois, 2 semaines

    Seigneur enlève l'esprit de critique qui est t en moi afin que je ne juge pas les aitres et remplis moi de l'esprit d'amour et de l'esprit de sagesse. Dans le nom de Jésus amen ! Gloire à Dieu d'amour. Amen !
  • Danakim Il y a 7 mois, 2 semaines

    Seigneur viens à mon aide, tu sais que mes critiques envers les autres ne sont ni positifs ni constructifs ,je veux me réjouir dans cesse pour tes bienfaits dans la vie des autres au lieu de médire ,aide moi à dompter ma langue et mon cœur.ils ne sont pas tous responsables de mes blessures émotionnelles et même si cela était le cas, le pardon libère et guéri. Aimes les autres à travers moi .je veux être une source d’encouragement et bénédiction pour les autres.que toutes racines de critiques soient ôtées en moi ce matin au nom de Jésus-Christ 🙏🏾❤️
  • Marie-joseFischbach Il y a 7 mois, 2 semaines

    Oui Seigneur aiides moi à aimer l’autre telle qu’elle. Amen 🙏🏾 ! Bonne journée Bénédictions abondantes
  • Dofain Il y a 7 mois, 2 semaines

    Bjr merci seigneur oui les critiques merci pasteur Éric dans parle de ça oui c'est bien vrai 🙏🙏frère et soeur soyez bénis abondamment tous amen
  • Dofain Il y a 7 mois, 2 semaines

    Bjr merci seigneur oui les critiques merci pasteur Éric dans parle de ça oui c'est bien vrai 🙏🙏frère et soeur soyez bénis abondamment tous amen
  • patjomasso Il y a 7 mois, 2 semaines

    Bonjour à tous.Seigneur Jésus bannit en nous la critique ,donne nous à veiller sur notre langue afin que nous puissions bénir les autres,donne nous à adopter des attitudes positives afin que nous soyons agréables aux autres ,donne nous une attitude de louange et de reconnaissance envers Dieu afin d’être remplis de son amour. Mon Seigneur et mon Roi donne nous un cœur miséricordieux envers les autres comme le tien .Père aide nous à avoir constamment des paroles bienveillantes à l’égard de notre prochain je te prie dans le nom de Jésus,amen .
  • mulapu1503 Il y a 7 mois, 2 semaines

    L'esprit de critique nous rend froid, en ne permettant pas de voir ce qu'il y a de positif chez les autres. A force de chercher la petite bête, on passe forcément à côté de belles choses de la vie. Quel gâchis!
  • Claire Il y a 7 mois, 2 semaines

    Merci bcp
  • Kablan J-P Il y a 7 mois, 2 semaines

    Merci Seigneur, gloire à Dieu
  • Emy Bekono Il y a 7 mois, 2 semaines

    Ameneeeeeeee . Personne n est parfait . Seigneur prends pitié de moi et daigne bannir cette habitudes de pouvoir critiquer Mon prochain car cela m empêche d. etre 😃épanouie . Papa je t en prie je veux avoir Un coeur rempli d Amour Et De miséricorde Tout Comme Celui De Mon Seigneur et Sauveur JÉSUS. Merciiii Pour La guéridon et La restauration Que Tu m accordes aujourd'hui. Au Nom Puissant De JÉSUS 🙏🙏🙏🙏 excellent week end à tous en nous aimant Tous les uns les autres COMME CHRIST Notre Seigneur et Sauveur Nous aimes. AMEN. 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
  • ronath Il y a 7 mois, 2 semaines

    Amen !
  • Mymysm Il y a 7 mois, 2 semaines

    Amen Seigneur aide moi à ne pas critiquer
  • Alain Nini Il y a 7 mois, 2 semaines

    Bonjour Jésus ❤🙋🏽‍♂️ soyer bénis oui père cars critiqué c'est une forme de jugement et on ne juge pas son prochain amen
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...