À chaque jour son miracle !

đŸŽŒDĂ©couvrez quelle est votre mĂ©lodieđŸŽ”đŸŽ¶

đŸŽŒDĂ©couvrez quelle est votre mĂ©lodieđŸŽ”đŸŽ¶
Bonjour Mon ami(e),

Imaginez que vous soyez un(e) musicien(ne) jouant une mélodie au sein d’un orchestre symphonique. Votre mélodie jouée avec celle des autres musiciens produirait une harmonie parfaite. La beauté de cet instant n’est possible que si chacun respecte méthodiquement sa partition ! Du coup, que se passerait-il s’il manquait, ne serait-ce qu’une page ou une ligne de la partition ? Toute la musique serait alors gâchée.

Mon ami(e), vous faites partie de la mélodie du cœur de Dieu ! 

Ne vous dites pas : "Je suis insignifiant(e) ! Dieu peut réussir sans moi car beaucoup jouent déjà de la musique." Votre Père céleste vous a choisi(e) pour jouer la mélodie de Son amour pour toutes celles et tous ceux qui vous entourent.

Dans le livre L’Église destinée aux exploits, l’auteur Stève Rivière vous l’exprime en écrivant : "Tu es vital pour le succès du plan de Dieu. Tout ce que Dieu a créé, Il l’a créé pour un but, même toi. Tu ignores peut-être quel est ce but aujourd’hui, mais cela ne veut pas dire que tu n’en as pas."

Dans la parole de Dieu, nous lisons : "Il a aimé tes pères, et Il a choisi leur postérité après eux ; Il t’a fait Lui-même sortir d’Égypte par Sa grande puissance ; Il a chassé devant toi des nations supérieures en nombre et en force, pour te faire entrer dans leur pays, pour t’en donner la possession, comme tu le vois aujourd’hui." (Lire Deutéronome 4.37-38.)

Mon ami(e), Dieu veut vous amener à découvrir quelle est votre place, c’est-à-dire votre mission ! Personne ne peut vous dire avec exactitude où se situe votre mission car c’est l’œuvre du Saint-Esprit en vous. Alors, faites confiance à Jésus !

Aujourd’hui, prions ensemble : "Seigneur, je ne veux pas passer ma vie à seulement contempler Ta mission pour moi et encore moins à rester dans le désert ! Je Te fais confiance et je m’attends à Toi. Ton Esprit Saint me conduit et me guide. Merci de m’avoir créé(e) pour accomplir une mission qui Te rende gloire. Je me tiens prêt(e), envoie-moi ! Amen."

Merci d'exister,

Bruno Picard

P.S. : le texte du jour est librement inspiré de l’excellent livre L’Église destinée aux exploits, écrit par Stève Rivière. Mon ami et pasteur Stève est le président de L’École Biblique Destinée, qui propose différentes formations en groupes ou sur Internet. Je vous invite à télécharger gratuitement un extrait de l’un de ses livres en cliquant ici.

live du 22 janvier
"Vos messages me fortifient, m'encouragent et me restaurent. Bien sûr, je lis la Bible et j'ai besoin de lire la Parole mais vos messages personnalisés sont un plus énorme car nous vivons dans un monde d'indifférence, matérialiste... J'ai été guérie par Dieu d'une maladie inguérissable il y a quelques années, un défi pour la médecine ! Depuis, ma vie spirituelle a rempli ma vie et j'ai mis Jésus à la première place. C'est une passion dans mon cœur." Suzanne

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

76 commentaires
  • Graziella Il y a 1 annĂ©e, 1 mois

    AllĂ©luia merci JĂ©susâ˜șsoit bĂ©ni Pasteur Bruno
  • Tony33 Il y a 1 annĂ©e, 1 mois

    Amen et merci. Pasteur Bruno, merci d’exister !
  • Jasper Il y a 1 annĂ©e, 1 mois

    Cette pensĂ©e du jour m'a parlĂ© directement et mĂȘme si l'auteur a utilisĂ© l'exemple du joueur de musique ainsi que la mĂ©lodie, cela m'a rassurĂ©e sur le faite que j'utilise mes talents de chanteur/auteur/compositeur pour le service de Dieu et rĂ©pandre l'Evangile. Voici la partie qui m'a Ă©normĂ©ment touchĂ©e : "Jasper, vous faites partie de la mĂ©lodie du cƓur de Dieu ! Ne vous dites pas : "Je suis insignifiant(e) ! Dieu peut rĂ©ussir sans moi car beaucoup jouent dĂ©jĂ  de la musique." Votre PĂšre cĂ©leste vous a choisi(e) pour jouer la mĂ©lodie de Son amour pour toutes celles et tous ceux qui vous entourent." Gloire Ă  Dieu, merci Ă  frĂšre Bruno ainsi que l'Ă©quipe de topchretien et restez dans le camp tout le monde!
  • Afficher tous les 76 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider