À chaque jour son miracle !

Découvrez votre véritable identité 👑

Découvrez votre véritable identité 👑
Bonjour Mon ami(e),

Au cours de son ministère terrestre, Jésus se rend dans la ville où il a grandi avec sa famille. Il retourne à Nazareth... Alors qu'il se trouve là-bas, les gens se disent entre eux : "D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles...? N'est-il pas le fils du charpentier...?" (d'après Marc 6.2-3.)

C'est vrai, il était le fils du charpentier… mais il était aussi le fils du Dieu créateur. Le fils du Dieu tout-puissant. L'incarnation de Celui qui tient le monde dans ses mains. Quel paradoxe...! L'on peut supposer que les interrogations des contemporains de Jésus venaient du fait que les 30 premières années de sa vie ont été tout à fait ordinaires. Il a vécu la vie ordinaire d'un artisan, d'un travailleur du bois. Et pourtant, il était pleinement Dieu.

Le regard de ses contemporains était empreint d'incrédulité et de doute. Ils voyaient Jésus au travers du filtre de son passé, pas des miracles qu'il accomplissait à ce moment là.

Nous lisons ceci dans Ésaïe 53.1 :"Qui a cru à ce qui nous était annoncé...? Qui a reconnu le bras de l'Éternel...?"Qui...? Qui a cru et a reconnu que Jésus était le Messie...?

Parfois, au cours de votre vie chrétienne, certaines personnes ne reconnaîtront pas ce que Dieu fait en vous. Elles mettront en doute ses promesses. Mais ce n'est pas le plus important. Ce qui compte vraiment c'est que chaque jour, vous permettiez au regard de Dieu de se poser sur vous, sur votre âme. C'est que vous permettiez au Saint-Esprit de vous sonder et de vous révéler ce qu'il a à vous dire... À vous, personnellement Mon ami(e).

Je vous invite à ne pas vivre en fonction de ce que d'autres perçoivent et disent de vous, mais de ce que Dieu dit. Alors, oui parfois l'on vous verra et traitera comme "le fils / la fille du charpentier", et non comme "le fils / la fille du Roi des rois", mais ne laissez pas cela vous décourager et vous empêcher d'accomplir ce que Dieu a mis dans votre cœur. Vous êtes vraiment, entièrement, parfaitement, magnifiquement…. celui / celle que Dieu dit que vous êtes…! Quelqu'un dira Amen...?

Je vous souhaite une belle journée dans sa présence...!

Merci d'exister,

Éric Célérier

… les Évangiles en vidéo, un projet impulsé par le TopChrétien en partenariat avec "One Hope". Dès maintenant, lisez les évangiles sur TopBible avec un accompagnement vidéo contextuel. Pour en savoir plus, cliquez ici.
"J'ai toujours vécu dans une grande solitude psychologique. Je n'ai jamais été valorisée. On m'a souvent dit que je ne valais rien. Il n'y a pas si longtemps, j'ai voulu en finir et au moment où j'avais décidé de commettre l'irréparable, un amour mélangé à un bien-être et à une paix indescriptible, m'ont envahie. J'ai abandonné mes projets destructeurs et j'ai fait des recherches sur Internet. À ma grande surprise, je suis tombée sur des sites chrétiens. J'y ai lu de nombreux témoignages et j’ai ensuite décidé de lire les Évangiles. Je lisais aussi régulièrement avec intérêt vos messages chrétiens sur votre site. Comme ils étaient chaleureux et toujours pleins d'espoir, je me suis inscrite. Les lectures quotidiennes me confortent dans l'idée que je ne suis et ne serai jamais seule. Même si je suis toujours confrontée à de graves soucis, je reste sereine et mets tous mes espoirs en notre Dieu, par Jésus." Dominique

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

153 commentaires
  • luceda Il y a 1 année

    Amen! "L'Éternel rachète l'âme de ses serviteurs ; et aucun de ceux qui se confient en lui ne sera tenu pour coupable" (Psaumes 34.22). Amen! Alléluia! Amen!
  • OlivierNgirabatware Il y a 1 année, 1 mois

    Ila été,il est et Il sera pour toujour notre Messie. Amen
  • mamanlion Il y a 1 année, 2 mois

    Nous avons tous vécu une vie de péchés , TOUS sans exception , alors si Dieu le veut , Il peut changer la vie de chacun(ne) d'entre nous et celui qui est tombé , peut toujours se relever et revenir au Seigneur , qui Lui pardonne et ne nous juge pas ! Avec Dieu tout est possible , même qu'un SDF devienne un jour un grand homme de Dieu ! Merci Seigneur pour Ton amour pour nous et pour Ton pardon !
  • Afficher tous les 153 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...