À chaque jour son miracle !

Mon ami(e), des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur

Mon ami(e), des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur
Bonjour Mon ami(e),
"Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, et qui la médite jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point : Tout ce qu'il fait lui réussit." (Psaume 1.1-3)

Avec mon épouse, Muriel, nous aimons beaucoup aller en Israël, quand nous le pouvons. J’ai le privilège d’être le Vice Président de l’Institut de Théologie de Jérusalem. D’ailleurs avez-vous lu l’histoire de cette école ? C’est une magnifique histoire à lire ici.  

Il y a un endroit que nous affectionnons tout particulièrement. Il faut marcher dans le désert durant quelques kilomètres et là, tout à coup, on découvre les sources de David. C’est un endroit rafraîchissant avec des sources, une cascade, une piscine naturelle et beaucoup de verdure avec des arbres dont les racines ne manquent jamais d’eau. 

Dès que vous y arrivez, vous vous sentez immédiatement rafraîchis et renouvelés. 

Quand je pense à un arbre planté près d’un courant d’eau je pense à cet endroit. David lui-même, qui a probablement écrit ce Psaume 1 fréquentait ce lieu, 3000 ans en arrière. Peut-être a t-il été inspiré par ce lieu pour écrire ce Psaume ? 

Il y a des temps de désert dans nos vies et dans ces temps il est important de continuer à avancer, coûte que coûte. Mais il y a aussi des temps de rafraîchissements qui arrivent. 

La Bible déclare…

Des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur. (Actes 3.20

Dieu a prévu une source pour votre vie Mon ami(e)… Une source inaltérable, inépuisable, abondante, rafraîchissante et délicieuse. 

Vous allez connaître des temps de rafraîchissement. Et ce rafraîchissement est physique, spirituel, moral, émotionnel et relationnel. Et alors que vous allez entrer dans une nouvelle saison de votre vie, les brûlures du désert s’estomperont pour laisser la place à une joie renouvelée. Laissez votre âme être rafraichie par l’eau qui coule du trône de Dieu. (Apocalypse 22.1) C’est votre part à vous aussi.
Merci d'exister, 

Éric Célérier
0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...