À chaque jour son miracle !

Devenez l’ami que vous voudriez avoir 😍

Devenez l’ami que vous voudriez avoir 😍
Bonjour Mon ami(e),

Un jour, l’un de mes mentors et amis m’a dit : "Bruno, ce n’est pas ta spiritualité qui te protège mais ce sont tes amitiés."

De nombreuses personnes tombent et s’éloignent des voies de Dieu. Mais nous pouvons agir pour éviter que cela arrive ! Devenez un rempart pour vos amis, tout comme ils devraient l’être pour vous. 

Voici dans Jacques 5.16 ce que Dieu nous commande et nous recommande : "Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficacité."

Lorsque vous développez une amitié selon Dieu :

  • Vous vous ouvrez à toute remarque et encouragement.
  • Vous écoutez les critiques constructives ou les réprimandes. 
  • Vous vous sentez en sécurité pour confesser vos péchés.
  • Vous êtes reconnaissant(e) de pouvoir parler de vos tentations. 

Confesser vos péchés à Dieu vous assure le pardon ! (Lire 1 jean 1.9.) Confesser vos péchés à des amis qui vous aiment et qui désirent votre protection assure votre guérison. Confesser vos tentations vous apporte la protection. 

Mon ami(e), Dieu vous aime à la folie. Il sait vous protéger. Et pour cela, Il vous montre comment célébrer vos amitiés qui sont de véritables protections divines si vous les honorez et les considérez ainsi.

Aujourd’hui et comme chaque jour, je me joins à vous pour prier : "Seigneur Jésus, Tu sais ce qui est le mieux pour moi. Tu sais comment me construire et me protéger. Je sais par Ta Parole que celui qui fréquente les sages devient sage. Aide-moi à choisir mes amitiés, à être considéré(e) comme une personne sage et digne de confiance ! Aide-moi à être l’ami(e) que j’aimerais avoir. Amen."

Merci d'exister,

Bruno Picard

"Je croyais que je connaissais Dieu et pour moi, Il ne perdrait pas Son temps avec une personne comme moi à cause de mes péchés. Donc j'évitais de me mettre au travers de Son chemin de peur qu'Il me sanctionne. Une amie m'a parlé d'Un Miracle Chaque Jour, j'ai d'abord hésité mais j'ai fini par m'inscrire. Dès le premier mail, j'ai failli pleurer car j'avais compris que l'amour de Dieu était immense. De plus, quand vous avez terminé par "merci d'exister", je me suis dit : Waouh ! Il y a quelqu'un qui pense que j'ai ce mérite et que je peux accomplir quelque chose de meilleur. Aujourd'hui, je ne peux plus me passer de la présence de Dieu." Dan

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que "Un Miracle Chaque Jour" existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez cet email d'encouragement... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

90 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus...