FERMER

Ă€ chaque jour son miracle !

Devez-vous vivre frustré(e)...? 🤔

Devez-vous vivre frustré(e)...? 🤔
Bonjour Mon ami(e),

Bintou a perdu sa sœur jumelle et, à cause de la douleur, des larmes et de cette séparation dramatique, elle a commencé à s'enfoncer dans une vie de frustration. Jusqu'à ce que Dieu lui fasse réaliser que même si sa sœur n'était plus là, Lui, le Seigneur, le Consolateur était toujours présent à ses côtés. Jésus voulait même qu'elle reprenne goût à la vie…

Vous reconnaissez-vous dans l'histoire de Bintou ? Oui, parfois, la vie est difficile. Les épreuves frappent fort. Et le risque est de se replier sur soi-même en idéalisant le passé et en étant frustré(e) par le présent. Quant à l'avenir, il ne peut être que sombre…

Mon ami(e), si l'on a de bonnes raisons d'éprouver quelquefois de la frustration, je pense qu'il n'y a aucune raison valable de l'entretenir et de vivre frustré(e).

Vous me direz : "Mais Éric, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire ! J'ai de très bons arguments, de bonnes raisons de ressentir cette frustration. Et puis, vous n'êtes pas à ma place."

C'est vrai, je ne suis pas à votre place ni à la place de Bintou… mais je peux quand même affirmer qu'il n'y a aucune raison valable de vivre frustré(e). Je crois que la frustration nous enferme. C'est une prison, un lieu de souffrance. Et ni vous ni moi n'avons été créés pour cela. Il est important de faire la différence entre peine et frustration…

Entretenir et nourrir la frustration, c'est aller à l'encontre de ce que Dieu veut vraiment pour nous. Il nous veut libres, le cœur consolé, libéré de tout poids. C'est pourquoi, lorsque quelque chose me pèse, je choisis de le remettre au Seigneur. Parce que je ne peux rien faire sans Son aide. Parfois, je ne peux pas gérer cette frustration seul, par moi-même. Alors, je me tourne vers Dieu. Et je vous invite à faire de même.

La Parole de Dieu dit : "Oui, quand je suis faible, c’est à ce moment-là que je suis fort." (Lire 2 Corinthiens 12.10.)

En Jésus, c’est lorsque vous êtes faible que vous êtes fort(e). Et en reconnaissant votre frustration devant Dieu, vous lui permettez d'agir en vous. Il vous libérera de la frustration et de ses conséquences négatives et destructrices. Oui, ce que Dieu veut, c'est vous soulager et vous libérer comme Il l'a fait pour Bintou.

Merci d’exister,

Éric Célérier

PS : mercredi matin, Billy Graham nous a quittés. C'était un grand homme de Dieu, avec qui j'ai eu l'honneur de servir le Seigneur. Il m'a beaucoup impacté et appris. C'était un modèle. Je vous invite à regarder mon hommage à M. Graham en cliquant ici. 

:: Aimeriez-vous soutenir par un don Un Miracle Chaque Jour Oui // Non ::

ellecroit.com, un blog chrétien pour des femmes qui croient en Lui et qui veulent croître en Lui et pour Lui.
“Je vous remercie une fois de plus pour Un Miracle Chaque Jour. J'ai perdu ma sœur jumelle et, à cause de cela, j'étais totalement égarée. Je me posais beaucoup de questions. Ma foi s’est affaiblie, mais grâce à votre e-mail quotidien, j’ai repris goût à la vie. Je suis fortifiée chaque jour. Ma foi s’est développée et cette blessure a été pansée. Je me sens mieux aujourd'hui et je sais que Dieu est là avec moi.” Bintou
76 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...