À chaque jour son miracle !

Dieu désire que vous teniez ferme, Mon ami(e) !

Dieu désire que vous teniez ferme, Mon ami(e) !
Bonjour Mon ami(e),

En tant que pasteur, on me demande souvent pourquoi Dieu, qui est amour, nous permet de trébucher et de tomber... Et nous, pourquoi nous permettons-nous de tomber si Dieu veut que nous restions debout ?

L’apôtre Jacques, le demi-frère de Jésus que Marie eut avec Joseph, a déjà répondu à cette question. Pour encourager les membres de son assemblée de l’église de Jérusalem qui passaient par toutes sortes d’épreuves et de tentations, Jacques leur écrivit : 

"Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien." (Lire Jacques 1.2-4.) 

Je me demande comment je réagirais si mon pasteur me répondait de cette façon à la question : "Pourquoi te permets-tu de tomber quand Dieu te veut debout ?"

Dieu ne contrôle jamais vos choix ! Quand vous tombez, votre Père parfait se sert de la chute pour construire votre caractère. L’une des meilleures écoles pour développer le caractère qui plaît au Seigneur est celle qui passe par une chute. 

Voici le processus de victoire :

  • Vous tombez et vous demandez pardon.
  • Vous entendez la leçon du Roi des rois.
  • Vous la mettez en pratique… 

C’est alors que vous changez et progressez !

Aujourd’hui, décidez de faire confiance à Dieu en toute saison ! Dieu désire que vous tombiez de moins en moins. Cela arrivera lorsque votre caractère sera de plus en plus affermi en Christ. Mon ami(e), refusez la culpabilité et embrassez la conviction du Saint-Esprit. Il est là pour vous aider et vous conseiller. Si vous vous trouvez à terre, relevez-vous, apprenez et pratiquez ce qu’Il vous dit. 

Le jour de la victoire est arrivé. Le juste tombe mais il se relève ! 

Merci d'exister,

Bruno Picard

"J'avais très souvent des pensées défaitistes par rapport à ma foi. J'étais très perturbé et je pensais que je ne pouvais pas être utile à Dieu à cause de mon passé et parce que j'avais trop rechuté dans le péché pour être pardonné par Dieu. Aujourd'hui, je marche avec l'assurance du pardon et d'une vie nouvelle en Jésus. Grâce aux messages quotidiens, je me sens aimé et encouragé. Merci d'exister !" Landry

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

122 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...