À chaque jour son miracle !

Dieu dĂ©sire votre attention đŸ„°

Dieu dĂ©sire votre attention đŸ„°
Bonjour Mon ami(e),

J’imagine sans peine la douleur du cœur du Père céleste lorsqu’il voit que ses enfants refusent une réelle et profonde intimité avec lui…

Dans la Bible, pratiquement à chaque fois que Dieu apparaît, la peur saisit son interlocuteur. Prenons l’exemple d’Adam et Ève quand ils entendent la "voix de Dieu" dans le jardin (lire Genèse 3.10) ou celui de Moïse devant le buisson ardent (lire Exode 3.1-6). 

Dans l’échange de l’extrait vidéo n° 3 d’aujourd’hui du film Interview avec Dieu, celui-ci confesse au journaliste Paul : "C'est vrai, oui, ils ont eu peur. Mais au moins, j'avais leur attention..." Derrière l’humour apparent de cette réplique se cachent des questions fort intéressantes : 

  • Quelle idée nous faisons-nous de Dieu et de sa toute-puissance ? 
  • Comment imaginons-nous qu’il puisse se montrer à nous ? Dans un tonnerre, dans une tempête ou dans un feu spectaculaire ? 
  • Avons-nous peur de Dieu ? 
  • Ou sommes-nous conscients que par son amour il désire nous sauver et nous transformer ? 

Le prophète Élie a fait l’expérience que Dieu n’était ni dans le grand vent, ni dans le tremblement de terre, ni dans le feu. "Après le feu, il y eut le bruit d’un léger souffle. Dès qu’Élie l’entendit, il se couvrit le visage avec son manteau, il sortit de la caverne et se tint devant l’entrée." (Voir 1 Rois 19.12-13.) 

Mon ami(e), Dieu vous parle et vous répond par le souffle délicat de l'Esprit : l’entendez-vous ? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Dieu choisissait de parler dans un doux murmure ? C’est parce qu’il aime vous garder proche de lui ! Plus vous êtes proche de lui, plus vous l'entendrez. 

Aujourd’hui, Mon ami(e), Dieu vous invite à rester attentif à sa voix de Berger parfait. ll désire capter votre attention, non pas pour vous épater mais surtout pour vous avoir dans ses bras d’amour, tel un père avec son enfant.

Je prie que vous puissiez vivre un rendez-vous avec lui.

Merci d'exister,

Bruno Picard

P.S. : le texte du jour est librement inspiré du film Interview avec Dieu. Je vous recommande ce film qui sortira en salle en deux séances uniques les 19 et 22 septembre prochains. Vous trouverez plus d’informations en cliquant ici.

"Quand je suis dans la tourmente ou quand je perds espoir face aux divers défis de la vie, vos messages viennent m'encourager. Je les reçois comme la voix de Dieu qui me dit de ne pas m'attarder à ce que je vois et qu'il travaille à l'accomplissement de notre projet." Audrey

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

119 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
Potenciel Music BLACK & LIGHT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus...