🏠 Dieu est famille ! 😍

L’idĂ©e de la famille vient de Dieu et Il savait trĂšs bien ce qu’Il faisait lorsqu’Il l’a engendrĂ©e. Dieu est amour et Dieu est famille ! Peu importe ce que notre sociĂ©tĂ© peut en penser aujourd’hui, la Parole de Dieu est claire et limpide : la famille est LE plan parfait de Dieu.

Claude Houde et Ben Aguila ont Ă©crit un livre regroupant 52 pensĂ©es sur le thĂšme de la famille. Pour cette sĂ©rie, je me suis inspirĂ© de ce livre intitulĂ© Moi et ma maison car il m’a profondĂ©ment encouragĂ©.

Mon ami(e), tout comme ces auteurs le font dans leurs écrits, je vous encourage à vous emparer des promesses et des bénéfices qui accompagnent ceux qui bùtissent leur vie avec Dieu.

  1. Il y a de la joie et du bonheur dans leur maison (Psaumes 128).
  2. Ils jouissent du travail de leurs mains (Psaumes 128.2).
  3. Ils prospÚrent et sont bénis par Dieu (Psaumes 128.2).
  4. L’épouse (la maman) est Ă©panouie dans sa maison (Psaumes 128.3).
  5. Les enfants, réunis autour de la table, sont solidement enracinés dans des valeurs chrétiennes qui font une différence dans leur vie (Psaumes 128.3).
  6. La paix les accompagne de gĂ©nĂ©ration en gĂ©nĂ©ration, malgrĂ© des tempĂȘtes dans chaque saison de vie (Psaumes 128.5-6).
  7. Il n’y a pas de confusion lorsqu’il y a confrontation avec les ennemis qui se tiennent à la porte de leur maison.

Toutes ces promesses sont bel et bien dans la Parole de Dieu !

Aujourd’hui, je vous exhorte Ă  ne pas baisser les bras auprĂšs de vos enfants et Ă  ne pas abandonner votre mariage. Dieu est capable de changer n’importe quel cƓur et Il peut intervenir dans n’importe quelle situation, mĂȘme celles qui nous semblent impossibles. Tout au long de la semaine, attendons-nous comme jamais Ă  vivre un miracle dans notre famille.

Vous ĂȘtes un miracle !


 la section "Famille & Co" sur le TopChrétien, des conseils pratiques, des témoignages vécus partagés pour vous bénir, ainsi que votre famille !
"Je suis revenue au Seigneur il y a dix ans, suite au divorce que mon ex-mari incroyant m'a demandĂ©. À la tĂȘte d'une famille de six enfants, je me sentais seule, dĂ©semparĂ©e et j'ai eu envie d'en finir plus d'une fois, mais Papa ne voulait pas, Lui, que je parte, donc j’ai trouvĂ© une Ă©glise. Je me suis inscrite au TopChrĂ©tien et quand UMCJ a vu le jour, je m'y suis inscrite aussi. GrĂące Ă  vous tous, Papa n'Ă©tait plus un "pĂšre fouettard" pour moi, mais un bon, excellent PAPA d'amour." Florence

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
104 commentaires