Le service "Un Miracle Chaque Jour" a été arrêté. Consultez le communiqué sur unmiraclechaquejour.com

Mon ami(e), Dieu est plus grand que votre souffrance

Mon ami(e), Dieu est plus grand que votre souffrance
Bonjour Mon ami(e),

Comment parler de pardon sans parler de cicatrisation ? Pardonner ne fait pas disparaître le mal qui a été commis. Le pardon n'efface pas la blessure, mais il permet de la refermer au travers d'un processus de cicatrisation… qui peut laisser des cicatrices donc.

En ce jour, j’aimerais partager avec vous les paroles de cette chanson qui dépeignent magnifiquement le processus de restauration que Dieu désire opérer dans chaque vie...

"Ces cicatrices ne sont pas belles, mais elles font partie de moi et je n’ai pas envie de les cacher.

Ces marques racontent l’histoire de ma vie lorsque j'étais à genoux dans la vallée et comment la grâce de Dieu m’a touché et guéri.

Mes cicatrices me rappellent ta fidélité et ton amour.

Elles m’enseignent que tu peux utiliser mes failles pour la gloire de Ton nom.

Elles me montrent la souffrance dans laquelle j’ai été et dans laquelle je ne suis plus !

Tu as été cloué à la croix et les cicatrices de tes mains ont sauvé le monde !"

Les paroles de cette chanson sont magnifiques. Voulez-vous, vous aussi, confier vos blessures et leur cicatrisation à Jésus ? Si oui, je vous invite à prier avec moi...

"Jésus, je décide de te donner mes cicatrices maintenant. Je crois que tu vas en faire une oeuvre merveilleuse pour la gloire de ton nom ! Jésus, je te fais confiance et je crois que tu vas me restaurer et me guérir. Amen !"

Comme le dit si bien la Bible : "Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes : la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et c'est par ses blessures que nous sommes guéris." (Ésaïe 53.5)

Vous êtes un miracle !

PS : le texte d’aujourd’hui est librement inspiré d’un livre dont je vous recommande la lecture... "Pardonner pour une guérison intérieure" de Sara Horn, paru aux Éditions Vida. Téléchargez gratuitement les 50 premières pages du livre et soyez béni(e) par cette lecture.

Le TopChrétien est en deuil : C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris le départ pour la patrie céleste de mon ami Jean Mallet. Il était depuis plusieurs années le Secrétaire de notre Conseil d'Administration. Il a servi le Seigneur jusqu'à son dernier souffle. L'équipe du TopChrétien, très peinée, lui rend hommage sur cette page. Vous pouvez y déposer un petit mot si vous le souhaitez. 

Jean Mallet

"À plusieurs reprises, les textes de Un Miracle Chaque Jour m'ont rappelé que j'étais enfant de Dieu. Peu importe mes fautes, si je demandais pardon à Dieu avec un cœur sincère, mes péchés étaient remis. Des textes sur la persévérance jouent aussi un rôle important dans ma vie. Ne jamais abandonner, croire en l'action du Père, du Christ et du Saint-Esprit.” Laura, France

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

85 commentaires
  • Lilas1 Il y a 3 années, 6 mois

    Mes condoléances. Ce frère est entré à la maison et il se réjouit. Que notre Seigneur puisse vous consoler de cette perte chère à votre coeur.
  • Christiane Il y a 3 années, 8 mois

    SEIGNEUR ,tu as fait des choses inimaginable pour moi et si je suis en vie c'est grace à toi, tu m'as fait grâce...Mon Dieu je traverse une épreuve difficile présentement mais je sais que tu es toujours avec moi...je t'aime mon JESUS
  • Rovelyna Il y a 3 années, 9 mois

    Amen, quelle belle article, rien de mieux pour nous ressaisir dans le moments de souffrance. Je te dois tout Seigneur car malgré nos péchés tu es rester fidèle.
  • Afficher tous les 85 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.