À chaque jour son miracle !

Dieu est toujours prêt à vous aider, Mon ami(e) !

Dieu est toujours prêt à vous aider, Mon ami(e) !
Bonjour Mon ami(e),

Aujourd’hui, j’aimerais vous aider à réaliser une vérité qui, une fois assimilée, vous rendra inébranlable : "Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous...?" (Lire Romains 8.31.)

On dit qu’une difficulté n’arrive jamais seule… d’autres s’enchaînent et peuvent vous faire penser que tout se ligue contre vous… même Dieu…! Peut-être que la pression est devenue si forte que votre foi chancelle et la Parole de Dieu qui vous fortifiait hier n’a plus d’effet sur vous à cette heure. Vous restez abattu(e) et découragé(e), sans force.

Je voudrais alors vous aider à confesser, comme le pasteur Smith Wigglesworth : "Je ne suis pas influencé(e) par ce que je vois. Je ne suis pas influencé(e) par ce que je ressens. Je suis influencé(e) uniquement par ce que je crois."

Votre foi est ébranlée, parce que votre vue se porte sur les événements et non sur Jésus. Vous vous dites que votre situation reste inchangée, et vous avez même l’impression qu’elle empire. Et vous vous sentez seul(e) et abandonné(e) par Dieu lui-même, pensant que vous ne vous en sortirez jamais.

Je vous invite alors à prendre le temps nécessaire pour méditer les vérités de chacun des passage ci-après, les noter dans votre journal et vous les approprier. Cela pourrait bien changer votre vie, Mon ami(e) :

  1. Christ est mort pour vous. (Lire Romains 5.8.)
  2. Vous êtes enfant de Dieu. (Lire Jean 1.12.)
  3. Vous êtes une nouvelle créature. (Lire 2 Corinthiens 5.17.)
  4. Vous êtes réconcilié(e) avec Dieu. (Lire 2 Corinthiens 5.18.)
  5. Vous avez un avocat auprès du Père. (Lire 1 Jean 2.1.)
  6. Vous êtes en relation directe avec le Père. (Lire Ephésiens 2.18.)
  7. Vous pouvez être sûr(e) que toutes choses sont pour votre bien. (Lire Romains 8.28.)
  8. Vous êtes certain(e) de trouver de l'aide lorsque vous êtes dans le besoin. (Lire Hébreux 4.16.)
  9. Vous êtes assis(e) avec Christ dans les lieux célestes. (Lire Ephésiens 2.6.)
  10. Vous pouvez tout au travers de Christ qui vous fortifie. (Lire Philippiens 4.13.)

Après cela, allez-vous reconnaître avec une foi renouvelée : "Je suis influencé(e) uniquement par ce que je crois…?" Mon ami(e), confessez la Parole de Dieu…!

Oui, Dieu est pour vous, Dieu avec vous et Dieu combat pour vous. Qui sera contre vous...?

Je vous souhaite une belle journée en sa présence.

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S. : je vous invite à écouter ce chant du groupe Impact "Notre Dieu", que j'aime beaucoup. Préparez-vous à être fortifié(e)...!

"Dieu a agi dans ma vie de façon extraordinaire. Il a établi la paix dans mon couple et a réalisé mon rêve d'être une femme mariée officiellement devant Dieu après 10 ans de vie commune avec mon mari. Gloire à Dieu...! " Ida

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

125 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...